Mentions Légales

Informations Générales

Le blog et son contenu m’appartiennent. Toute copie et/ou reproduction, partielle ou totale, sans mon accord au préalable ne sont autorisées.


Le blog est propulsé par un outil propriétaire soumis au droit d’auteur développé par Christophe Deneuve. Pour toute question et/ou demande de contact : contact@christophedeneuve.fr


Si vous souhaitez reprendre une photo, ou un extrait rédactionnel, veuillez nous contacter à cette adresse : contact@docaddict.fr et demander l’autorisation.


Tous commentaires incompréhensibles, outranciers, diffamatoires, malveillants, racistes ne seront pas publiés.


L’accès à l’url http://www.docaddict.fr est gratuit. Les frais d’accès et d’utilisation du réseau de télécommunication sont à la charge de l’utilisateur du blog, selon les modalités fixées par ses fournisseurs d’accès et opérateurs de télécommunication. Il est rappelé que le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un tel système, d’introduire ou de modifier frauduleusement des données dans un système informatique constitue des délits passibles de sanctions pénales.


Il est également rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet : il appartient à chaque utilisateur de prendre les mesures appropriées pour protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.


Nous ne pouvons être tenus responsables de toutes décisions prises sur la base d’une information contenue sur ce blog, ni de l’utilisation qui pourrait en être faite par des tiers et nous nous dégageons de toute responsabilité découlant de la transmission d’informations confidentielles sur le réseau Internet.


Les photos récupérées sur d’autres sites ont au préalable eu l’autorisation des auteurs. Pour les images dîtes du domaine public, la source est toujours indiquée sur le blog.


Les informations que vous aurez saisies à l’adresse suivante http://www.docaddict.fr seront enregistrées pour leur traitement, pour la participation aux événements (jeux) que j’organise et ses partenaires, et lors de l’envoi de messages.


Toute donnée estimée comme sensible par nos soins (comme les mots de passe) est crypté en base et ne peu par conséquent être retournée.


Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression concernant les données collectées sur ce site, dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Ces informations ne sont ni revendues, ni communiquées à des tiers. Pour l'exercer, adressez-vous au gestionnaire du site : contact@docaddict.fr


Droits de propriété intellectuelle

L'ensemble de ce site relève de la législation internationale sur le droit d'auteur, le droit des marques et, de façon générale, sur la propriété intellectuelle, en ce qui concerne chacun des éléments de son contenu (textes, images, données, dessins, graphiques, photos et bandes sonores,...) qu’en ce qui concerne sa forme (choix, plan, disposition des matières, moyens d'accès aux données, organisation des données...). Ces contenus, figurant sur les pages de ce site, sont ma propriété exclusive.


La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de toute autre élément constitutif au site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue sans autorisation expresse et préalable de l'éditeur une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


De même, toute utilisation du contenu et de site à des fins illégales fera l’objet de poursuites judiciaires à l’égard des contrevenants.


Par exception, certains contenus (textes, images) sont la propriété de leurs auteurs respectifs.


Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en tout ou partie, du contenu de ce site sur quelque support ou par tout procédé que ce soit, de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.