#TFGA – septembre 2015 : Et si on se posait?

Posté par Doc Addict le Samedi 17 Octobre 2015 à 12:24:07

Le 20 septembre, nous fêtions l’anniversaire du Top Five Game Addict ! Lancé par Alex du blog Alex-Effect.com, il s’agit d’un rendez vous mensuel autour d’un thème touchant le jeu vidéo. Le but : réaliser un top 5 et partager avec d’autres passionnés.
Pour l’occasion, Alex a voulu faire découvrir le principe aux derniers arrivants ou aux petits nouveaux en proposant le thème « et si on se posait ». Il suffit d’expliquer quel TFGA nous a le plus emballé, ému, énervé, bref, lesquels nous ont le plus marqués. Et, ainsi, repartager nos articles et lire (ou relire) ceux de nos comparses.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-99/tfga.jpg


Morphouine, une blogueuse/twitteuse ultra cool, a réalisé une bannière spéciale pour ces un an du TFGA. Personnellement, je suis fan de son travail, surtout qu’elle a repris des mascottes de Final Fantasy, et en tant que fane incontestée de cette série, je ne pouvais qu’approuver son choix ! Voici donc, mon top 5 des TFGA que j’ai adoré. C’était assez dur à choisir, étant l’une des seules à avoir rédigé tous les TFGA avec Playher et Toki.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-99/aqua.jpg


#5 : TFGA n°2 – les morts les plus marquantes

J’ai écrit ce TFGA alors que nous étions encore peu nombreux(ses) à y participer. Le sujet m’avait vraiment inspiré : j’avais tout de suite en tête 3 disparitions qui m’ont rendu triste à un tel point que j’ai mis plusieurs jours à m’en remettre. Ce sujet était assez simple, finalement, ce n’était qu’un amuse-bouche à côté de certains sujets casse-tête qu’Alex a proposé par la suite.
Je pourrais rédiger un autre classement finalement, avec les jeux auxquels j’ai joué cette année. Je ne pense pas que mon top 1 changerait, ni mon top 2, mais les trois autres ont perdu leurs places depuis que j’ai joué à Final Fantasy XIII-2, Zelda Twilight Princess et Kingdom Hearts Chain of Memories.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-99/joelle.jpg


#4 : TFGA n°4 - Les femmes de nos vies

Ce classement fut assez difficile, à cause des multitudes de possibilités qui étaient ouvertes devant moi. Finalement, j’ai choisi des personnages féminins qui m’avaient réellement marqué, mais je vais profiter de cet article aujourd’hui pour vous faire mon classement spécial Final Fantasy ;)
Dans l’ordre décroissant, mes personnages préférés sont Garnet, Terra, Yuna, Tifa et Lightning. J’aime la personnalité de ces personnages, leur histoire, le fait qu’elles soient issues de milieux différents (princesse, mutant, prêtresse, rebelle et soldat) mais qu’elles soient entrainées malgré elles dans une destinée plus importante, plus dangereuse que ce qu’elles pensaient vivre. Et elles sont toutes badass XD.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-99/gamecube.jpg


#3 : TFGA n°5 - Vos manettes favorites

Pour ce TFGA, j’ai eu la chance d’en pouvoir rédiger deux : un pour mon propre blog, et un pour feu le site Les Geeks Trotters. J’ai accès mes deux TFGA sur les accessoires, et non sur les manettes comme ont pu le faire certains de mes confrères. Ainsi, les bongos, les guitares, les tapis de DDR étaient à l’Honneur sur mon blog. Et, je n’étais pas peu fière de faire découvrir, ou re-découvrir, des jeux oubliés par la communauté des gameurs. Je me suis vraiment éclatée sur ce thème et je n’hésiterais pas à en refaire un troisième différent.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-99/rememberme.jpg


#2 : TFGA n°8 - Si jeunes et pourtant si …

Ah ah ah !! Je me souviens d’une fameuse conversation avec LyoCox des ex GT sur ce thème, ou je ne voulais faire sur les jeunes personnages ou sur le profil des joueurs et finalement, après une idée lumineuse, j’ai décidée de le faire sur les jeunes éditeurs de jeux. J’ai effectué quelques recherches sur chaque boite pour être la plus précise et donner des informations complètes et justes. Il s’agit l’un de mes TFGA les plus aboutis finalement, celui à qui j’ai consacré le plus de temps pour arriver à un résultat satisfaisant.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-99/distantworlds.jpg


#1 : TFGA n°7 - Ces sons que nous n’oublierons jamais

Ceux qui me connaissent bien se doutaient sûrement qu’il s’agirait de mon Top 1. Ma playlist Deezer est composée principalement de musiques de jeux vidéo, et notamment mes préférées : Final Fantasy, Zelda et Kingdom Hearts. Pour aller jusqu’au bout du délire, l’Homme m’offre pour mon anniversaire une place pour assister au concert de Distant Worlds III à Paris.
J’aurais pu ajouter à ce top les musiques de Pokemon, de Mario, des Professeur Layton, … La bande son est l’une des caractéristiques du succès d’un jeu vidéo, et elle n’est jamais négligée. C’est Aurore, notre sound designer des ex GT, qui peut vous le confirmer ;)


Je tiens à m’excuser pour ce retard de publication, ainsi que l’absence des dessins prévus à ce TFGA, mais je suis actuellement dans une phase de non motivation, causées par certains facteurs personnels, mais également par la fatigue et le manque de temps. Étant toujours en attente de la refonte de ce blog, je vous écrirais donc le 100e article de ce site une fois l’inspiration retrouvée et ce blog complétement transformé ;)

Jeux Vidéos | #nintendo #sony #playstation #xboxone #classement #TFGA


Commentaires

Alexandre a dit :
Mardi 20 Octobre 2015 à 12:24:34

Allons allons Doc, l'IRL passe avant tout comme je te l'ai déjà dit ! Qu'il n'y ait pas de dessins (même si j'ai hâte d'en voir de nouveaux) ou que ton 100ème article arrive dans plusieurs semaines, on sera toujours là pour le lire ^^

Concernant les tops que tu retiens ça ne m'étonne pas vraiment, notamment sur la musique bien sûr mais le n°8 aussi, tu avais été la seule de mémoire (ou avec 1 autre personne peut-être) à orienter ça sur les jeunes éditeurs, j'avais adoré. Ca caractérise ce que je me tue à répéter : les thèmes sont volontairement ouverts pour favoriser la libre-interprétation, c'est ça qui fait la richesse des contributions !

Alors repose toi bien Doc, merci pour ce classement, et à très bientôt :)


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.