TFGA n°11 – août 2015 : « Qu’ est ce que tu fais pour les vacances ? Moi je n’ai pas changé d’adresse …»

Posté par Doc Addict le Lundi 24 Août 2015 à 14:53:09

Aujourd’hui, je vous envoie une petite carte postale (électronique !) de mes vacances. Même si j’ai repris le travail lundi, mais je vous ai concocté pour vous un petit compte-rendu de mon séjour…
Bon, vous l’avez bien compris, je vous dévoile mon Top Five Game Addict de ce mois ci, concernant « les lieux où j’irais bien passé mes vacances ». Ce thème, soufflé par El-Koala, a bien plu à Alex. Comme vous devez le savoir maintenant si vous suivi tous mes TFGA, le concept provient du blog Alex-Effect.com et permet de rédiger, tous les 20 du mois, un classement sur un sujet concernant l’univers des jeux vidéo.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-69/tfga.jpg


Lors de mes vacances idéales, je partirais en road trip. Avec mon sac à dos, mes pokeballs et ma casquette, je ferais comme Sacha et je visiterais le monde. J’irais dans des endroits différents, pour plonger dans l’eau, escalader les montagnes, marcher dans le désert, profiter des mégalopoles et me ressourcer à la campagne. Voici, dans l’ordre, le voyage que j’effectuerais sur ma bicyclette.

[ ! ]Cet article n’est pas sujet au spoil. Vous pouvez donc prendre votre tasse de café, un Célébration (le Dove Caramel ;) ) et lire tranquillement cet article.


http://www.docaddict.fr/phototeque/article-97/journey.jpg


#5 : Les déserts de Journey pour bronzer

La première chose que j’aimerais faire, c’est de prendre des couleurs, moi, la normande la plus pâle de la région. Alors, j’irais voir les voyageurs du désert, je leur emprunterais leur manteau rouge et j’avancerais vers la grande montagne au loin (et qui paraît loin, mais loin !). Lorsque j’atteindrais une des multiples ruines du désert, je me poserais et j’enlèverais ma cape pour faire bronzette ! Mais pas trop longtemps non, car tout le monde le sait, le soleil, c’est bon pour le moral mais pas pour la peau ! Une fois bien bronzée mais sans être cramée, je prendrais le premier portail venu, et je quitterais le monde de Journey, à la fois si poétique et si complexe, pour rejoindre les eaux d’Hyrule.
Si vous ne connaissez pas le jeu Journey, il est actuellement disponible sur PS3, avec ses compères Flow et Flower pour une quinzaine d’euros. Ne vous attendez pas à de l’action ! Le but est de voyager au travers du désert, en libérant des sources d’énergie à l’aide de votre chant et en résolvant quelques énigmes. Mais la musique, les décors sont tellement magiques que vous ne pouvez passer à côté, surtout à ce prix là !

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-97/lachylia.jpg


#4 : Le lac Hylia au Royaume d’Hyrule pour se baigner

Après ce gros coup de chaud, cap vers le lac Hylia, à l’est du royaume d’Hyrule. Ici, moultes activités sont proposées : vol agrippé à une poule, tir à l’arc, pêche, de quoi s’amuser et se reposer ! J’irais également me baigner dans le lac, je suivrais les Zoras et je leur demanderais de me faire la visite du Temple sous marin. Bon, si vous souhaitez y aller un jour, je vous conseille de prendre votre combinaison de plongée, car de nombreux trésors sont cachés dans le lac.
Le lac Hylia est un des lieux mythiques de jeu « Legend of Zelda : Twilight Princess ». J’y joue depuis plus d’un mois (à un rythme d’un après midi par semaine environ), et je suis fan de ce jeu. Notamment des lieux, du nombre de grottes cachées, de passages secrets présents dans le jeu. Il ne me reste que 2 donjons à faire + le donjon final, et j’ai hâte de connaître la fin !

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-97/parcsafari.jpg


#3 : Le parc Safari de la région de Kanto pour voir les Pokemon

J’aime la farniente, mais au bout d’un moment, j’ai besoin de bouger. Et que de mieux que d’aller dans un parc naturel pour profiter de la nature ? Lancée par le Canon du lac Hylia, je m’envole aussitôt pour la région de Kanto, au parc Safari précisément. Munie ensuite de mon sac de cailloux et de baies, je me lance dans la chasse aux Pokemon ! Mais attention, or de question de les blesser ou de les attraper, je veux juste pouvoir les prendre en photos. J’ai déjà un chat chez moi, alors il n’est pas envisageable de ramener un Rondoudou ou un Topiqueur à l’appartement.
Le Parc Safari est le premier parc dédié aux Pokemon. Apparu dans les versions bleu et rouge, le but était de capturer un maximum de Pokemon en un minimum de temps. Les Pokemon présents dans le parc étaient souvent introuvables dans les autres lieux de la carte.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-97/villedetraverse.jpg


#2 : La Ville de Traverse pour le shopping

Ce que j’aime en vacances, c’est faire les marchés. Sentir les odeurs des plantes, des poulets qui cuisent à la broche, passer des heures devant les stands de bijoux, acheter du saucisson et du pain traditionnel. C’est en arrivant à la Ville de Traverse en bicyclette que je peux combler mes désirs. Un petit tour du côté du Centre Ville, quelques achats dans les différentes boutiques (des potions, des antipoisons, etc.), une collation sur les toits des boutiques, une journée bien remplie en somme.
La Ville de Traverse est le carrefour des mondes de Kingdom Hearts. Plusieurs boutiques sont ouvertes pour y refaire le plein d’ingrédients et d’équipements, mais c’est aussi l’endroit pour farmer sans avoir trop de risques de mourir.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-97/goldsaucer.jpg


#1 : Le Gold Saucer pour parier sur les courses de Chocobo

Que faire après une journée pareille? Et bien, continuer à dépenser les sous que l’on a pas ! Et le meilleur endroit pour y parvenir est le Gold Saucer ! Machines à sous, roulettes, et courses de Chocobos sont les maîtres mots pour décrire cet endroit ! J’emmènerais l’Homme avec moi, parce qu’il a beaucoup plus de sous que moi dans son portefeuille (héhé), mais surtout parce que j’aimerais prendre le téléphérique avec lui, dans un moment romantique…
Le Gold Saucer est le grand casino de Gaïa, le monde de Final Fantasy VII. J’ai toujours aimé ce moment où vous devez choisir la personne qui prendra le téléphérique avec vous : Aéris, Tifa et Barret. Et, petit spoil pour vous, si vous faites les bons choix depuis le début du jeu, vous pouvez, si vous décidez de grimper avec Barret, finir avec lui à la fin du jeu ! Bon, ayant mal choisi au début du jeu, j’ai personnellement fini avec Tifa. Dommage…

J’espère que ce court séjour vous a plu :) J’ai beaucoup aimé faire ce TFGA, et j’ai hâte de connaître le 12e pour fêter dignement les 1 an du concept !

Jeux Vidéos | #TFGA #sony #wii #nintendo #playstation


Commentaires

Pikabsynthe a dit :
Lundi 24 Août 2015 à 15:05:29

Alors déjà :
1 - je viens avec un sprite et un BOUNTY !
2 - Tu prends les billets on y va ?
Jolie top :D

Seilin a dit :
Mercredi 26 Août 2015 à 14:08:29

Des lieux très spécifiques dis-moi ;) mais très sympa.
Je veux bien faire partie du Road-Trip aussi.
Je partage le Sprite mais je prends un Snickers ^^ et j'amène l'appareil photo!

Doc-Addict a dit :
Jeudi 27 Août 2015 à 11:53:52

Je vous emmène quand vous voulez :p merci pour vos suggestions de Célébrations!

Tiloa a dit :
Vendredi 28 Août 2015 à 11:31:47

Et mais oui KH très bonne idée :) Ca me donne envie d'y rejouer tiens XD

Alexandre a dit :
Mardi 01 Septembre 2015 à 14:09:19

Moi qui pensait avoir commenté ton article, je remarque en relisant par hasard les contributions que non ! :o

Au moins, ça m'a donné l'occasion de rigoler en repensant à la guerre des Célébrations que tu avais déclenché ... même si, bien sûr, Bounty > All.

Comme pour le top de Salomé, je regrette de ne pas avoir pensé au Gold Saucer, c'est vrai que le moins qu'on puisse dire est que l'endroit est animé, fun, et qu'on y passerait de nombreuses heures :)

Mais alors ton top me surprend une nouvelle fois avec le Parc Safari ! C'est vrai que les capturer ou leurs jeter des cailloux c'est bof ... mais un cross-over avec Pokemon Snap, y aller juste pour le côté "safari photo", quel pied ça devrait être :)

Merci du coup de bad qui suit la lecture du top è_é


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.