TFGA – Juillet 2015 : Les méchants qu’on aime détester

Posté par Doc Addict le Lundi 27 Juillet 2015 à 16:54:06

Déjà 10 mois d’existence pour le Top Five Game Addict… et déjà ma 10e participation ! Il faut dire que les thèmes choisis sont toujours bien pensés, et pour celui-ci, l’inspiration était au rendez vous. Alex, du blog Alex-Effect.com, se décarcasse (comme Ducros !) tous les mois pour nous proposer de constituer notre classement sur un thème autour du JV.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-69/tfga.jpg


En ce 20 juillet (cet article sera sûrement posté après le 20, ndlr), le thème est « les méchants qu’on aime détester». J’ai plein de méchants en tête : pratiquement tous les méchants de Final Fantasy, la méchante Reine et ses filles de Child of Light, Docteur Néo Cortex THE méchant de Crash Bandicoot. Puis, en y réfléchissant, je me suis dit que je ne devais garder que ceux qui me sont venus en tête immédiatement, instinctivement. Alors certes, ce sont des méchants très connus, peu originaux, mais ce sont ceux qui ont vraiment marqué ma jeunesse, qui resteront le symbole de la méchanceté et des ricanements odieux.

/!\ Cet article peut vous spoiler les jeux suivants : Kingdom Hearts, Pokemon, Final Fantasy 7. A vous de choisir de continuer la lecture ou non.


http://www.docaddict.fr/phototeque/article-95/robotnik.jpg


#5 : Robotnik de Sonic

S’il y a un méchant sur lequel je me suis acharnée quand j’étais petite (c'est-à-dire lorsque je jouais sur la Megadrive de ma cousine du sud), c’est bien Robotnik ! N’étant pas très douée à l’époque aux jeux vidéos (à 7 ans, on peut comprendre), je mourrais des tonnes de fois durant le combat de Robotnik du premier niveau. Il était tellement agaçant, avec son petit vaisseau et sa massue. Et pourtant, j’adorais ce jeu ! J’étais bien contente de retrouver tous les étés Robotnik, qui est pour moi synonyme de vacances ! Alors qu’avec le recul, ce Robotnik, il était tellement simple à battre ! C’est aussi un des méchants qui a marqué la jeunesse de l’Homme, ayant aussi joué aux différents Sonic quand il était petit.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-95/bowser.jpg


#4 : Bowser de Mario

Il est grand, il est gros, il est trèèès méchant, et à fond sur Peach !! Oui, je parle bien de Bowser, cet espèce de Godzilla, mélange de dragon, de Koopa et de tortue géante qui tourmente mes parties de Mario Kart et de Super Mario Bros Wii.
Bowser, c’est le mal incarné, un des méchants les plus connus du monde du jeu vidéo. Je le déteste lorsque je dois le battre, notamment dans Mario sur Nintendo 64, mais quand je peux le jouer dans Super Smash Bros ou dans Mario Football Stricker, qu’est ce que je l’adore ! Il pousse tout le monde grâce à son gabarit, balance un rire ignoble… Franchement, impossible de le détester dans ces moments là.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-95/ansem.jpg


#3 : Ansem/Xehanort de Kingdom Hearts

Qui de plus fourbasse qu’Ansem, alias Xehanort? Manipulant l’un des détendeurs de la Keyblade dans KH : Birth By Sleep, puis volant le cœur de Riku dans Kingdom Hearts 1, Ansem/Xehanort est le méchant qui n’aime pas se mouiller et préfère envoyer ses sbires, soit les méchants de Disney, sur le héros. Et lorsqu’enfin, on arrive à s’en débarrasser, Môssieur fait son Voldem… L’homme-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et hante une autre personne pour se réincarner. Vraiment, à défaut d’être charismatique, Ansem/Xehanort est juste le méchant super galère à battre, le fourbe de service qui vous poignarde dans le dos en demandant à votre meilleur ami de vous embrocher avec une autre Keyblade.


http://www.docaddict.fr/phototeque/article-95/teamrocket.jpg


#2 : La Team Rocket de Pokemon

« La Team Rocket, plus rapide que la lumière! Rendez vous tous, ou ce sera la guerre ! » Oui, la Team Rocket, c’est avant tout un groupe de malfaiteurs prêts à kidnapper les gens, voler les Pokemon, emprisonner des personnes célèbres et même tuer une maman Ossatueur !! Alors le premier qui me dit que la Team Rocket n’a pas sa place dans ce classement, je lui balance une attaque cou’d’boule ! La Team Rocket m’a bien causé des soucis étant jeune, notamment dans la tour des téléporteurs, où je galérais à trouver la sortie. Et chaque combat avec la Team augmentait mon stress. « Non Carabaffe, reste en vie ! » ; « Roucarnage, courage ! » ; « Raaah mon Abraa !! pourquoi ?!! ». Et Giovanni, en dernier maître à battre, quelle galère avec son Nidoking et Nidoqueen ! Bon, je vous rassure, maintenant Pokemon bleu, j’y arrive les doigts dans le nez. Mais quand il s’agit de votre première fois, la Team Rocket vaut bien son appellation de « méchants ».

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-95/sephiroth.jpg


#1 : Sephiroth de Final Fantasy 7

Nous y voilà. Que ceux qui ne se doutaient pas de ce top 1 lève la main ! Alors ? …


OK, tout le monde avait trouvé, j’ai bien compris ! Oui, « Sephiroth » est le méchant à battre pour moi. Pourquoi à battre ? Tout simplement parce que je n’ai jamais fini Final Fantasy 7. La 1ere fois à cause du CD 3 rayé. La 2e fois à cause du fameux petit bonhomme à la loupiote (cf. le TFGA de Tiloa  ). Et la 3e fois, parce que je suis toujours en cours de partie. Mais Sephiroth, je galère à le battre dans FF Dissidia, il me fout la trouille dans Crisis Score, et il est tellement badass dans Advent Children. Et je n’ai qu’une hâte, pouvoir enfin m’affronter à lui dans FF7, et tester la version remasterisée qui sortira qu’en 2016 ou 2017. Puis, Sephiroth a tellement la classe, quoi qu’un peu dingue… un peu comme Cloud finalement ;).

Ce TFGA prend fin sur ces mots. Merci de m’avoir lue jusqu’au bout, j’aimerais connaître vos classements également, et je vous retrouve pour le bilan du Read a thon (catastrophique).

Jeux Vidéos | #TFGA #jeuxvidéo #nintendo #sony #sega


Commentaires

Hibou a dit :
Lundi 27 Juillet 2015 à 18:49:36

Ouaaaaaais, Robotniiiiiiiik, comme moi! Et pas Eggman. ROBOTNIIIIIIIIK!!!!

Pardon, ça défoule.

C'est vrai que Xehanort, c'est quand même un sacré morceau... Faut vraiment que je me replonge dans les Kingdom Hearts. J'ai recommencé une n-ième fois le premier, je suis que chez Alice...

Alexandre a dit :
Lundi 03 Août 2015 à 11:32:20

Et bien, je me rends compte en voulant partager ton article que je ne l'avais pas commenté, honte à moi !

Ca a été une occasion de le relire et de rire une nouvelle fois sur ton n°2 et le détail de tes affrontements face à la Team Rocket ^^ Je crois que j'ai également dû me prendre la tête pas mal de fois face à Giovanni ... mais en même temps, il le vaut bien.

Quant à Sephiroth ... difficile de te contredire, même si les premières annonces du remake font peur (système de combat). A voir d'ici 1/2 ans :)


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.