French Read a Thon version Summer

Posté par Doc Addict le Mardi 14 Juillet 2015 à 13:23:22

L’été est bien là, avec ses fortes chaleurs et son soleil tapant. Preuve en est, l’Homme est parti en vacances, pendant que je travaille dans la Capitale. Ouch. Autant vous dire que les soirées s’annonçaient moroses. Puis, en regardant la vidéo de Margaud, une booktubeuse que j’aime beaucoup (et qui possède également un blog), j’ai appris que le French Read a Thon version été allait se dérouler du 13 juillet au 19 juillet. Etant en pleine période lecture, j’ai trouvé ce que j’allais faire de mes soirées !

Qu’est ce que le Read a Thon ? Il s’agit d’un marathon lecture, ayant lieu plusieurs fois dans l’année. Cette fois ci, celui-ci se déroule sur une semaine, dont le but est de lire de 4 jusqu’à 7 livres durant cette période. 8 thèmes sont imposés, afin de laisser le choix. Vous pouvez retrouver toutes les modalités sur le site officiel : http://readathon.over-blog.com.

Les 8 thèmes :

  • Un livre avec une couverture qui te fait penser à l'été
  • Un livre contemporain
  • Un livre de plus de 300 pages
  • Un livre avec dans le titre le nom d'un personnage
  • Un livre en VO
  • Un livre que quelqu'un d'autre a choisit dans ta PAL
  • Un livre qui sera ou est, adapté en film/série
  • Un livre qui n'est pas ton genre de prédilection

Pour s’inscrire au challenge, rien de plus simple : pour ceux possédant un blog ou une chaine, il suffit de faire un article/vidéo de présentation du challenge, et un article/vidéo pour le bilan ! Et ceux qui n’en ont pas, vous pouvez partager votre challenge sur les réseaux sociaux avec le hastag #FRRAT. Personnellement, j’ai fait les deux, afin de pouvoir partager en live mon avancement.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-94/readathon.jpg

Pour ma part, j’ai choisi 4 livres, mais pas des moindres, puisque deux gros pavés font parti de ce challenge :

- Un livre contemporain : J’ai choisi « Un jour » de David Nicholls. Je suis une romantique cachée, et j’ai adoré le film. Ma sœur m’a prêté le livre, qu’elle a dévoré, et je trouve qu’il s’agit une lecture idéale pour lire sur la plage. Bon, cette semaine il pleut en Normandie, et je ne vais pas aller du tout à la plage, mais dans mon canapé avec une bonne tasse de thé ça marche aussi !
- Un livre de plus de 300 pages : « Oraisons » de Samantha Bailly. J’ai eu ce livre il y a deux ans lors du salon du livre de Paris, dédicacé par l’auteur elle-même, et je n’ai jamais eu le temps de le lire. Bon, j’ai un peu triché sur celui-ci, car je l’ai commencé il y a quelques semaines, mais je n’ai lu qu’une trentaine de pages. J’en profite donc pour le terminer.
- Un livre dont le nom du personnage est dans le titre : « Le monde de Charlie » de Stephen Chbosky. Je l’ai vu au cinéma avec ma meilleure amie, et j’avais vraiment aimé, notamment parce qu’il s’agit d’une histoire touchante, très réaliste. Le livre est aussi assez court, idéal pour débuter les lectures.
- Un livre adapté au cinéma/série : « Game of Thrones » de GRR Martin. Là aussi, je triche un peu, car j’ai lu environ 100 pages, il y a des mois de cela, mais je l’ai abandonné… De quoi me remettre dans le bain !

Bon, je vous avoue, je ne pense pas réussir ce challenge. Si je lis déjà deux livres, ce sera un miracle ! Mais vu mes horaires de boulot, je ne pourrais lire que dans le train, et le soir. Souhaitez moi donc bonne chance ! Résultats dans une semaine !

Critiques Littéraires | #FRRAT #challenge #marathonlecture


Commentaires

Pas de commentaires pour cet article...

Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.