TFGA - juin 2015 : Nos peurs inavouables

Posté par Doc Addict le Mardi 23 Juin 2015 à 09:30:54

Il est encore de retour ce mois ci ! Mais de quoi je parle ? Mais bien évidemment du Top Five Game Addict ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore ce rendez vous mensuel, il s’agit de rédiger et de partager votre Top 5 sur un thème fixé tous les mois par Alexandre du blog Alex-Effect.com.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-69/tfga.jpg


Au programme, un TFGA bien inspirant : « Nos peurs inavouables ». Je n’ai pas eu de mal à trouver mon Top 5 cette fois-ci, car il faut savoir que je suis trouillarde née. J’ai peur de beaucoup de choses, même si je le cache bien, et concernant les jeux vidéo, nombreux sont les jeux que je ne peux acheter parce qu’ils contiennent des éléments qui me foutent la frousse. Allez, comme on commence à se connaître, je vous en dévoile quelques uns ;) .


http://www.docaddict.fr/phototeque/article-92/projectzero.jpg


#5 : Les fantômes

Je ne crois pas aux fantômes. Enfin, disons que j’y crois un tout petit peu. Je me persuade e en réalité que cela n’existe pas. Cette petite anecdote va vous permettre de comprendre la suite.
J’adore regarder des streams de personnes jouant à des jeux où des fantômes les pourchassent. Les voir sursauter à la caméra, les entendre hurler de peur, ça me fait rire. Certains ont des réactions démesurées. Mais dès qu’il s’agit d’y jouer moi-même…
J’ai tenté l’expérience avec Project Zéro 2 Wii. Ayant loupé la version PS2, j’ai sauté sur l’occasion pour pouvoir enfin jouer à cette licence qui me faisait hurler de rire en regardant les joueurs sursauter au moindre bruissement de rideaux. Mais quand j’ai débuté le jeu (en plein jour, seule dans mon salon), je n’ai pu aller au-delà du premier fantôme. J’étais tellement stressée à l’idée de me faire surprendre par un fantôme surgissant du mur que j’ai perdu l’envie de continuer. Alors, en attendant de pouvoir y jouer avec quelqu’un à côté de moi, le jeu prend la poussière sur mon étagère. Bref, les fantômes, ça stresse.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-92/slenderman.jpg


#4 Slenderman

J’ai rédigé un article sur ce jeu, issu d’une légende urbaine, que vous pouvez lire ici.
Slenderman est un jeu sur PC, dont le but consiste à récupérer 8 feuilles rédigées disposées un peu partout dans une forêt. Or, un personnage sans visage, aux longs bras et longues jambes vous poursuit. Au départ, on ne le voit pas, mais dès la première feuille récupérée… Il se cache partout. Si vous l’apercevez… FUYEEEEEZ !!! Car une fois qu’il vous a attrapé, c’est fini pour vous. Et vous repartez à zéro.
Ce que je n’aime pas dans ce jeu, c’est qu’au fur et à mesure que Slenderman se rapproche, la musique change, vous entendez votre respiration s’accélérer, votre vue se brouille… et sérieux, vous étiez obligé, chers concepteurs, de faire ça ?!! Et la chaise qui tombe dans les toilettes publiques ?!!!! Pourquoi me faire aussi peur que ça ?!!! Après avoir joué, je regarde au moins pendant 2 jours si je n’ai personne qui me suit…

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-92/harrypotter2.jpg


#3 Les araignées

J’ai la phobie réelle des araignées. Bon, les toutes petites, ça passe. Une pichenette et elles dégagent. Mais dès qu’elles dépassent une certaine taille… Je suis comme tétanisée.
Du coup, dès que des araignées sont présentes dans un jeu, je suis ultra stressée. Et à mes 13 ans, lorsque j’ai joué à Harry Potter 2 sur PS1… Vous vous souvenez de l’épisode dans la Forêt Interdite ? Lorsque vous devez stupéfixer l’araignée géante ? Et bien voilà. Céline, 13 ans, qui s’est retrouvée bloquée dans le jeu à cause de cette foutue araignée. Ce n’est que bien plus tard, quand j’ai décidé de prendre à bras le corps ce jeu, que j’ai pu vaincre ma peur et terminer le jeu à 100%. Tadaaam ! *musique de la victoire de Final Fantasy*
Mais bon, le jeu des araignées à La Tête dans les Nuages me fait toujours flipper…

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-92/lessims.jpg


#2 Les clowns

Encore une peur que peu de gens savent sur moi. Je déteste les clowns. Pire : je hais les clowns. Non, je n’ai pas vu « Ca » de Stephen King, mais ils m’ont toujours mise mal à l’aise, surtout ceux qui se baladent dans les magasins.
Alors, quand le clown des Sims vient chez moi pour me déprimer et rendre ma maison inhabitable, je hurle. J’essaie de le dégager, en vain. Ca m’énerve tellement que je laisse mourir mes habitants et je crée des nouveaux. Ce clown, c’est le mal en personne !!! Méfiez vous des clowns !!

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-92/silenthill.jpg


#1 Les piqûres

Les piqûres… tous ceux qui me connaissent sont au courant de ma phobie des piqûres. Et quand je dis phobie, c’est une peur viscérale. Rien que d’en parler, je suis capable de tomber dans les pommes. Une prise de sang se finit allongée les pieds en l’air, un vaccin avec les jambes tremblotantes… Je ne peux même pas voir les piqûres dans Doctor House. La peur de l’aiguille.
Alors, vous pensez vraiment qu’avec ça, je réussirais un jour à jouer à Silent Hill ? Mouararargh !! Jamais ! Alors que le scénario me branche vraiment, et que j’ai réussi à voir le film premier du nom, je ne pourrais jamais jouer aux différents jeux. J’ai le trouillomètre à 100%.

Voici mon #TFGA de ce mois ci. Maintenant vous êtes au courant de mes peurs les plus intimes, mais ce n’est pas la peine pour en profiter pour me faire du chantage ou autres ! ;) A bientôt!

Jeux Vidéos | #TFGA #jeux vidéo #sony #pc


Commentaires

Alexandre a dit :
Mardi 23 Juin 2015 à 16:49:01

Et bien, à te lire (avec plaisir comme à chaque fois !) je me rends compte que je suis un grand angoissé : chacun de tes points met mal à l'aise ...

Le pire étant les fantômes/esprits je crois quand même. Je me rappelle d'un jeu sur Wii, Calling, que nous nous étions motivés à essayer avec Madame. Un jeu d'horreur japonais à base d'esprits et tout ... au final on y a joué quelques heures avec bien du mal, puis plus rien, trop de crispations ^^

Tiloa a dit :
Mardi 23 Juin 2015 à 20:10:30

Je te comprends très bien pour LES CLOWNS !! Pour le coup moi j'ai vu ça en plus...

Personnellement ma peur s'élargit à tout ce qui est automates. Animer des poupées géantes... c'est MALSAIIIIIIIIN !!! Grrrrr ça me met tellement mal à l'aise j'ai toujours l'impression qu'elles me regardent du coin de l'oeil ou qu'elle vont me sauter dessus.
J'ai aussi la frousse de tout ce qui s'anime mais qu'on ne voit pas ce qu'il y a en dessous genre les dragons chinois lors des défilés...

#soutien


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.