#TFGA –avril 2015

Posté par Doc Addict le Lundi 20 Avril 2015 à 20:03:16

Aujourd’hui, c’est le jour de notre rendez-vous mensuel avec Alexandre du blog Alex-Effect.com: place au Top Five Game Addict ! Chaque 20 du mois, la communauté gaming se retrouve pour ériger son classement autour du thème imposé par Alex. Ce mois-ci : « ces sons que nous n’oublierons jamais ». Me voici pour vous faire découvrir mon top 5 !

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-69/tfga.jpgC’est parti pour le TFGA n°7!

Lorsque j’ai lu l’intitulé du thème sur le dernier TFGA d’Alex, j’ai su immédiatement que je DEVAIS rédiger cet article. Étant une addict aux musiques de jeux vidéo (oui oui, je les écoute au boulot, lors de ma course hebdomadaire, dans la voiture lorsque je suis passagère, ou tout simplement en écrivant cet article ;-) ), ce top était tout trouvé !

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-88/ori.jpgUn univers enchanteur vous attend dans Ori and the Blind Forest


#5 : Ori and the Blind Forest, l’OST

J’ai découvert ce jeu grâce aux replays de Caroline, alias Playher, sur sa chaîne Youtube. Je ne possède malheureusement pas de Xbox One, il m’est donc impossible d’y jouer. Or, cet univers féérique, cette histoire (oui Caroline, tu n’es pas la seule à avoir pleuré dès le début du jeu !!) touchante, ces décors, m’ont vraiment attiré. Mais c’est surtout la bande son, mélange de musique traditionnelle japonaise, de musique elfique (vous voyez, un peu comme dans le Seigneur des Anneaux lors des scènes avec les elfes) et de musique zen, qui a touché mon petit cœur tout mou. Tellement que j’ai pu retrouver sur Deezer l’album de l’Original Sound Track. J’écoute depuis l’OST au travail, et celle-ci m’aide à me concentrer quand il y a trop de bruits dans le bureau. Cela compense le fait que je ne puisse pas jouer à ce petit bijou ;. ;.

(NDR : oui, je sais que les smileys dans les articles, cela ne fait pas professionnel, mais j’avais envie, voilà :p).

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-88/hyrulewarriors.jpg Au combat avec Hyrule Warriors!


#4 Hyrule Warriors

Cette bande son !! Pour une adepte de Zelda, je ne pouvais que l’adorer !! Le jeu reprend tous les titres sortis depuis la création de Zelda ! Et lorsque vous jouez, rien de tel que les musiques « Hyrule Field », « Twilight Field », ou bien encore « Under Siege » pour vous mettre la patate ! Oui, j’ai envie de cogner des gobelins, des squelettes et Ganondorf. Oui, je suis prête à courir à l’autre bout de la map pour sauver cette tour. Plus vous avancez dans le jeu, plus vous débloquez des musiques que vous pouvez choisir ensuite lorsque vous effectuez un nouveau niveau. Pour vos petites charmantes oreilles, je vous mets l’OST complète afin que vous puissiez vous faire une idée : https://youtu.be/GPkHhRASMQU

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-88/col.jpg Cœur de Pirate est la compositrice de la BO de Child of Light.


#3 Child of Light

Je vous rédigerais bientôt de nouveau un article sur Child of Light sur le site www.lesgeektrotters.fr, puisque j’ai terminé le jeu il y a peu (et de nouveau mon petit cœur a saigné…). Ce soir, je ne vous parlerais que de son OST. C’est l’artiste Cœur de Pirate qui a composé les différentes musiques, et qui chante sur le générique de fin. Vous pouvez écouter cet album sans avoir jouer au jeu : les musiques sont vraiment douces, même les musiques de combat ou de boss. Le piano est mis en avant par rapport aux autres instruments, à part peut-être la flute qui est omniprésente dans les thèmes consacrés à l’héroïne, Aurora. Bien entendu, j’ai récupéré l’album sur Deezer, et je l’écoute assez régulièrement, notamment dans le train.

La bande son représente très bien l’univers de Child of Light, dont les décors sont majoritairement fait à l’aquarelle (ou du moins, le style y ressemble fortement).

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-88/khremix.jpgLe dernier sorti en France : Kingdom Hearts 2.5 Remix


#2 Kingdom Hearts, la série complète

Il s’agit surtout des thèmes «Dearly Beloved», «Passion» et «Hikari», repris en version orchestrale, que je préfère, même si les autres musiques du jeu sont sympathiques. En effet, vous retrouvez dans cette bande son des chansons tirées de l’univers Disney et retravaillées, mais également des musiques originales, notamment pour les thèmes des personnages principaux, Riku, Roxas, Kaïri et Sora.

Toujours sur Deezer, j’ai retrouvé plusieurs albums d’orchestres jouant les musiques de Kingdom Hearts. Ces versions sont vraiment sublimes ! Je les écoute également quand je travaille ou dans le train, et en boucle parfois. Faites des recherches sur ce sujet, vous ne le regretterez pas !

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-88/FFsaga.jpg Je pourrais vous parler des heures de Final Fantasy!


#1 Final Fantasy, la série complète

Bien sûr, seul Final Fantasy pouvait être mon number one ! Je crois qu’à chaque fois que je jouais à l’un des jeux, j’écoutais l’OST en dehors de mes heures de jeu. J’ai aussi regardé de nombreux concerts (je suis amoureuse du pianiste qui joue « Those Who Fight » de FF VII Advent Children : cadeau, je vous mets la vidéo tirée du site FFdream.com : https://www.youtube.com/watch?v=Gtkxd1VQgkQ) et j’ai réussi à trouver l’album « Distants Worlds » sur Deezer.

Mes musiques préférées? « Terra’s Theme », « Aerith’s Theme », « Liberi Fatali », « Lightning’s Theme », « JENOVA », « One Winged Angel »…. Il y en a tellement! Et lorsque je joue à “Final Fantasy Threat Rhythm Curtain Call” (vous pouvez lire mon article sur ce jeu ici), c’est juste un immense plaisir pour moi !!! Je découvre même des musiques des FF que je n’ai pu tester pour le moment.

Les versions orchestrales sont les meilleures, mais vous pouvez aussi retrouver sur Deezer, Spotify ou Youtube des versions réalisées qu’au piano, ou qu'à la guitare, ou encore qu'au violon. Vous avez par exemple Taylor Davis ou Dramar Krug. Ce sont de très bonnes réalisations, je vous conseille donc de faire quelques petites recherches sur le net pour faire de très bonnes découvertes !

J’ai interprété ce TFGA N°7 de cette manière, mais vous pouvez également écrire votre propre TFGA selon la manière dont vous avez compris le sujet :)

A bientôt!

Jeux Vidéos | #nintendo #sony #playstation #xboxone #classement


Commentaires

PlayHer a dit :
Mardi 21 Avril 2015 à 12:10:42

Et les petits bruits trop mignons d'Ori !!!! Ahhh

Alexandre a dit :
Mercredi 22 Avril 2015 à 10:10:25

Interprétation très maligne du thème qui permet de mettre bien plus de propositions que permis ;-)

C'est fou de se dire que rien qu'en lisant les titres des chansons, on en connait l'air, parfois les paroles ... Concernant Ori, ça renforce mon idée que je passe à côté d'un sacré jeu en n'ayant pas de One (et ne voulant pas jouer à ce genre de jeu sur PC). Il a vraiment l'air top sur bien des points !

Kingdom Hearts, pareil ... j'ai hâte que la rumeur d'une remasterisation PS4 se concrétise que je puisse enfin jouer à ces titres :)


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.