#1 La minute Bien Être : le #gingerfitspochallenge

Posté par Doc Addict le Samedi 18 Avril 2015 à 21:08:19

J’aimerais aujourd’hui lancer un nouveau rendez-vous : « la minute Bien Être ». Il s’agit de partager avec vous, chers lecteurs et chères lectrices, de mes découvertes à propos de sujets touchant le sport, la nutrition, la santé et la beauté.
En effet, ce blog, qui reflète ma personnalité et qui rassemble mes passions, manque un peu d’organisation. Je vous ai déjà parlé de sujets bien être, mais de manière sparodique, voir très aléatoire. Or, c’est un sujet qui me tient à cœur, notamment à cause de mes nombreux petits soucis de santé et de mes antécédents concernant le poids et la nourriture.
Maintenant que je m’engage vers un chemin prônant non pas le « corps parfait », ni le « healthy à tout prix », mais simplement le fait de se sentir bien dans son corps et de s’accepter, je voulais en discuter avec vous, partager mes expériences et que vous, puissiez partager les vôtres au sein des commentaires.


Pour cette première édition de « la minute Bien Être », le thème abordé sera le running, aka la course à pied en français. Oui, « course à pied » fait vraiment désuet hein ? Mais il faut savoir qu’aujourd’hui, le running est l’une des disciplines les plus pratiquées en France. Une enquête réalisée en 2013 par Kantar Media, Uniteam Active et Esprit Running démontre que le running est devenue une activité en vogue : près de 5,9 millions de français (15 ans et +) pratiquent le running, dont la majorité (environ 30%) ont plus de 50 ans. Les personnes de mon âge (25-35 ans) sont celles qui courent le moins (environ 21%), mais ce chiffre est à relativiser puisque l’écart est tout de même faible.


http://www.docaddict.fr/phototeque/article-87/performance.jpgMa dernière performance : 10km grâce à mon coach personnel

Depuis 3 ans maintenant, je suis une adepte du running. J’ai participé l’année dernière à ma première course officielle, puis depuis, c’était le calme plat. J’ai repris réellement la course en début d’année, non pas pour essayer de perdre du poids (je suis à la limite du surpoids, mais je me sens bien dans ma peau avec mes petits bourrelets), ou pour surfer sur la mode du running, mais tout simplement pour retrouver un souffle que j’ai perdu, pour pratiquer une activité physique depuis mon arrêt du fitness et du yoga, et surtout pour me sentir bien. Pour me motiver, j’ai fait l’acquisition à Noël dernier d’une montre gps cardiofréquencemètre, la Tom Tom Runner Cardio, qui possède toutes les fonctionnalités utiles pour progresser et pour améliorer sa performance. Fonction GPS, fonction cardiofréquencemètre sans avoir besoin de posséder une ceinture adaptée, elle possède 3 modes : course, tapis et chrono. Ainsi, elle vous coache lors de vos séances de fractionnés, fonctionne lorsque vous courez sur tapis, et calcule vos temps et votre parcours lors des courses à l’extérieur. Je suis vraiment fan de cette montre, et je vous la recommande !
Les célèbres Knitspirit et Anne Dubndidu, coureuses françaises connues de la blogosphère, ont également testé les montres de cette marque. Voici l’avis de Knitspirit et d’Anne qui expliquent bien mieux que moi mon ressenti sur cette montre.


Mais, je ne pouvais pas reprendre le running sans nouvel équipement, ni sans objectif. Pour l’équipement, j’ai fait confiance à Hélène, ma sœur, qui étant blogueuse beauté, travaille également pour une entreprise de vente d’équipements spécialisés pour le trail et la course à pied. Sur les conseils de ses collègues experts, j’ai commandé sur le site Univers-running une paire d’Asics GT 2000 version 3, idéales pour les foulées pronatrices (ce que je suis), et ma sœur m’a offert également pour mon anniversaire un corsaire Reebok réfléchissant dans la nuit, ainsi qu’une brassière Adidas Supernova. Je porte aujourd’hui cet équipement à toutes mes courses, et c’est le bonheur ! Ma poitrine est parfaitement tenue, et j’ai beaucoup moins mal à mon genou gauche (je possède une rotule flottante qui me pose des problèmes pour certains sports) grâce aux baskets qui possèdent un très bon amorti et qui épousent parfaitement les formes de mes pieds.


http://www.docaddict.fr/phototeque/article-87/equipement.jpgL’équipement provient d’univers-running.com

Quant à l’objectif, je l’ai trouvé sur le compte Instagram de Gingerfitspo, une française expatriée en Angleterre qui prône le sport et le bien-être. Même si je ne pourrais pas être aussi rigoureuse que cette jeune femme, qui non seulement est une excellente cuisinière mais aussi une source d’inspiration, je me suis inscrite au challenge Nike Running qu’elle a organisé, le #gingerfitspochallenge. Le but est d’effectuer 100km en un mois. Alors certes, je ne pourrais pas atteindre cet objectif vu mon niveau, mais le fait de partager ses courses et ses performances sur Instagram et sur Nike Running Plus, de voir les efforts de tous les participants, et de lire les encouragements de GingerFitspo, me donnent l’envie de continuer dans cette voie pour effectuer le plus de km possible et de pouvoir, d’ici la fin de l’année, participer de nouveau à une nouvelle course. Mon but ultime : que le running devienne une habitude dans ma vie, une activité régulière comme elle l’était auparavant avant que je ne déménage.


Et vous, quel est votre objectif running cette année ?


Je vous dis à très bientôt !


Doc-Addict

Bien être | #sport #running #entrainement #10K


Commentaires

malicia a dit :
Dimanche 19 Avril 2015 à 16:28:29

J'en fais un peu à la salle de sport mais ce n'est pas mon sport de prédilection^^


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