#TFGA –mars 2015

Posté par Doc Addict le Samedi 21 Mars 2015 à 12:20:22

Nous sommes le 20 mars, c’est le jour du Top Five Games Addict, un classement concernant un thème précis sur les jeux vidéo. Lancé par Alexandre du blog Alex-Effect, le thème de ce mois-ci est : «Ces moments où la manette a failli voler».

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-69/tfga.jpg

Il faut savoir que je suis de nature très calme lorsque je joue. Lorsque je m’énerve, je rouspète un peu, je peste, mais c’est rare que je crie (sauf lorsque je joue à Mario Kart avec les amis) où que je devienne violente. Ce TFGA est donc très compliqué pour moi, puisque j’ai dû me creuser les méninges pour savoir quand ma manette a failli finir contre un mur.


Number Five

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-85/KH.jpg

Kingdom Hearts 1 (PS2)

Je dois vous avouer une chose… je n’ai jamais fini Kingdom Hearts 1. A cause, justement, de ce moment où ma manette a vraiment fini contre la télé. Une des rares fois où je me suis énervée à ce point !
Vous connaissez ce boss d’avant fin, lorsque Riku est possédé par Ansem ? Vous êtes avec vos amis Dingo et Donald, vous n’avez presque plus de vie, vous avez quand même sauvegardé juste avant, et au moment d’entrer dans la salle, Dingo et Donald se font éjecter ! Vous voilà seul face à Riku, qui n’est plus Riku d’ailleurs à ce moment du jeu (vous êtes pratiquement à 85% du jeu) et qui souhaite vous arracher le cœur. Charmant.
Et bien, je n’ai JAMAIS réussi à battre ce foutu RikuXAnsem ! Je me déchaîne, je saute, je mets mon bouclier, je lui balance du feu, des ouragans, je suis à 2 doigts de le battre… et là, il me fait une attaque de folie, A CHAQUE FOIS, et me fout KO d’un coup alors qu’il me restait la moitié de ma barre de vie !!!! Mais WHHHHHAAAAAT ???!!!!! Du coup, au bout de la 6e fois de suite où je me fais lamentablement laminer, j’étais tellement énervée que bam! La manette (Big Ben) contre la télé, et je quitte la pièce, pendant que le Game Over s’affiche à l’écran.
Mais je vous assure, je suis zen normalement :=)


Number Four

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-85/projectzero2.jpg

Project Zéro 2 (Wii)

Ici, la Wiimote a réellement volé… pas très loin, car j’avais la dragonne accrochée à mon poignet.
Project Zéro 2 est un survival horror où vous incarnez 2 jumelles perdues dans un village japonais fantôme. Votre sœur est comme « possédée » par une entité, qui cherche à leur faire découvrir la vérité sur ce village. A l’aide d’un appareil photo, vous pouvez combattre les fantômes en les blessant via les prises d’images.
En réalité, je suis une grosse trouillarde dans ce genre de jeu. Je flippe avant qu’il ne se passe quoi que ce soit. Et dès le premier fantôme apparu (je jouais seule, un matin, je précise), j’ai hurlé et j’ai lâché la manette… Fail.


Number Three

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-85/Tintin.jpg

Tintin au Tibet (Game Boy)

Ce jeu est un des pires jeux Game Boy que je connaisse. A la base, on l’avait offert à ma sœur, qui s’était très vite lassée du jeu. Je lui empruntais sa console, et comme nous n’avions pas beaucoup de jeux à ce moment-là, je jouais à Tintin au Tibet… je n’ai jamais pu dépasser le 3e niveau !! Je mourrais tout le temps au même endroit, lors d’un saut. Et il faut savoir qu’il n’était pas possible de sauvegarder au sein du niveau ! Pas de check point, rien ! Obligée de recommencer le niveau de zéro.
Je hais toujours ce jeu à l’heure qu’il est.


Number Two

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-85/lj.jpg

Le livre de la Jungle (Game Boy)

C’est exactement le même problème que Tintin au Tibet, mais au niveau 2, celui avec les éléphants. On doit sauter sur des éléphants en mouvement pour arriver au bout du niveau, tout en récupérant des bananes. RIP pour Mowgli qui est mort écrasé par des éléphants à de nombreuses reprises.


Number One

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-85/heartsofdarkness.jpg

Hearts of Darkness (Playstation)

Ce jeu est super, mais je n’ai jamais pu dépasser le quart d’heure de jeu ! et à de nombreuses reprises j’ai ragé contre la manette, l’écran, le bruit, bref, contre tout alors que la réalité était très simple : je suis archie nulle à ce jeu.
Vous incarnez Andy, un jeune garçon ayant peur du noir et adorant son chien. Un après-midi alors qu’ils étaient en promenade, une éclipse les surprend et le chien d’Andy se fait enlever par des ombres. Andy les poursuit et se retrouve à Darkland, un pays où les ombres sont maîtresses.
Les ombres surgissent de partout. A vous de les détruire avec le fusil laser d’Andy. Et cette ambiance un peu malsaine, je n’aimais pas. Je stressais pour un rien et je me faisais surprendre à chaque fois par une ombre. Je crois que je devais vraiment être trop jeune pour jouer à ce jeu, mais j’en garde le souvenir comme le jeu contre lequel j’ai le plus hurlé et où ma mauvaise foi a atteint son sommet !


Voilà pour ce #TFGA. Vous pouvez lire les autres TFGA sur le blog d’Alexandre.

Jeux Vidéos | #nintendo #sony #playtation #classement


Commentaires

Gabssama a dit :
Samedi 21 Mars 2015 à 17:42:47

Super classement avec des jeux originaux!

Alexandre a dit :
Samedi 21 Mars 2015 à 21:53:24

Hahaha on se dit calme mais à la lecture de ton top, on remarque quand même que tu as craqué à quelques reprises ^^

C'était un plaisir de te lire et de connaître tes déboires sur des jeux, il faut bien que je l'admette, auxquels je n'ai jamais joué ... oui oui Kingdom Hearts fait parti des jeux que je dois faire en 2015, avec les Dragon Age ;-)

Seilin a dit :
Dimanche 20 Septembre 2015 à 10:01:56

Grâce au TFGA n°12 d'Alex, me voici à parcourir les anciens thèmes, à la recherche de mon Top de ce mois-ci!
Et je découvre avec un petit plaisir quand même, que je ne suis pas la seule à avoir autant galéré sur Tintin au Tibet!! Je ne sais même plus où je me suis arrêtée, mais je ne crois pas l'avoir jamais fini...
Il doit d'ailleurs être quelque part dans mes boîtes, faudra que je le reteste!


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.