#TFGA – février 2015

Posté par Doc Addict le Lundi 02 Mars 2015 à 20:26:33

C’est avec un peu de retard que j’écris ce second Top Five Games Addict du mois de février, le premier étant disponible sur le site du Leveilleur02.fr. Comme vous le savez maintenant, le classement TFGA est une initiative d’Alex du blog Alex-effect.com, et chaque mois, un nouveau thème est lancé autour du domaine des jeux vidéo.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-69/tfga.jpg

Pour ce nouveau classement sur « nos manettes préférées », je me suis focalisée sur une licence en particulier : Nintendo. Alex me qualifie de Nintendo-addict (ce qui n’est pas totalement vrai, car j’ai une préférence pour Sony tout de même), et je voulais lui faire cet hommage.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-84/balanceboard.jpg

N°5 : Balance board

J’ai passé des heures à faire du steppeur, ou à jouer à la boxe et à la majorette avec le jeu Wii Fit +. Il s’agit pour moi d’une des meilleures inventions de Nintendo, car cette « manette » permet de faire de l’exercice tout en s’amusant. De plus, la balance possède une autonomie de batterie assez conséquente.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-84/wiimote.jpg

N°4 : Wiimote + Nunchuk

La Wiimote propose une multitude de possibilités. Avec cette manette, vous pouvez danser, viser, jouer à des mini-jeux (cacher la manette et la retrouver, trouver la manette effectuant le bon son…), bref, vous pouvez pratiquement tout faire ! Les reproches que je lui fais tout de même : une batterie qui s’épuise très vite, et le fait de la désynchroniser sans faire exprès.
J’apprécie beaucoup de jouer à Pandora’s Tower ou à Twillight Princess avec la Wiimote et le Nunchuk, car vous pouvez combattre les ennemis en bougeant la manette ou vous accrochez grâce au grappin en visant avec la Wiimote et en vous balançant avec le Nunchuk. Ainsi, Nintendo exploite toutes les fonctionnalités de la manette.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-84/guitarhero.jpg

N°3 : Les guitares de Guitar Hero

J’adore ce jeu, mais je suis vraiment nulle dès que l’on dépasse le mode débutant! Je raffole des jeux de rythme, et celui-ci comble toutes mes espérances. Lorsqu’on a pu acheter l’Homme et moi deux guitares pour jouer à Guitar Hero, c’était la folie ! Et j’aurais bien aimé avoir aussi la batterie et le micro pour jouer à Rock Band avec mes amis.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-84/3ds.jpg

N°2 : La 3DS et son stylet

Bon, ce n’est pas à proprement parlé une manette, mais le fait de jouer avec le stylet a transformé ma manière de jouer à une console portable. Fini les touches, maintenant je tape sur l’écran, j’écris, je dessine ! Dans Layton, je résous des puzzles et casse têtes. Dans Final Fantasy ThreatRythm, je tape en rythme (encore cette addiction aux jeux de rythme) selon les touches qui s’affichent. Dans Pokemon, je les cajole pour qu’ils m’aiment encore plus (fonction inutile, on est bien d’accord). Le stylet est un des arguments majeurs qui m’ont fait acheter une DS puis une 3DS.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-84/wiiugamepad.jpg

N°1 : Le Wii U Game Pad

Je n’étais pas emballée par cette nouvelle console lors de sa sortie. Je trouvais justement ce Game Pad bien inutile… juste un argument jouant sur la nouveauté. Mais depuis que nous possédons une Wii U, j’ai complètement changé d’avis, car le Wii U Game Pad ajoute un vrai plus un cette console, pour plusieurs raisons :
1/ L’écran permet à la fois d’ouvrir des options, mais également de jouer à la console pendant que l’Homme regarde le rugby à la télé.
2/ Le stylet apporte un nouveau côté ludique, notamment dans des jeux comme Rayman Legends ou Pikmin 3.
3/ Le Game Pad est une manette comme les autres : vous pouvez la mettre de côté pour utiliser une autre à la place.

Vous connaissez maintenant mon amour pour les manettes, et les consoles vidéo en général. Je me souviens encore des manettes Sega, ou des Joystick de l’Atari, mais je n’ai pas tellement accroché à celles-ci, même si j’en suis souvent nostalgique. Au prochain TFGA !

Jeux Vidéos | #nintendo #wiiu #3ds #classement


Commentaires

Alexandre a dit :
Mardi 03 Mars 2015 à 10:11:06

Et bien, second classement mais pas moins de surprises !

Bon le coup de la 3DS passe parce que j'adore cette console mais c'est limite :p Pour moi aussi c'était une révélation le jeu au stylet, auquel je ne croyais pas beaucoup à l'époque. Mais sur des jeux comme les Zelda ou Inazuma Eleven, je prends mon pied comme pas possible et finalement, je l'aime ce gameplay ^^

Par contre tu reproches à la Wiimote (que je suis ravi de retrouver) l'autonomie ... que dire du Gamepad que tu mets en 1ère position !! :p Quelle horreur ce truc ... bon ok c'est cool le jeu sur écran, ça je ne dis rien, mais alors le coup de la batterie qui se décharge toute seule grrr ...

Enfin si j'affectionne FF TheathRhythm en tant que jeu de rythme, pour moi les Guitar Hero ça a toujours été la catastrophe ... 1 bouton pour chaque doigt, c'est trop pour mon cerveau il faut croire ^^

Merci de cette seconde participation pleine de surprises !


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.