#TFGA – janvier 2015

Posté par Doc Addict le Mardi 20 Janvier 2015 à 20:21:21

Comme tous les 20 du mois maintenant, il est temps du Top Five Games Addict, un classement concernant un thème précis sur les jeux vidéo. Lancé par Alexandre du blog Alex-Effect, le thème de ce mois-ci est : «Les femmes de nos vies ».

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-69/tfga.jpg

Ce thème est un peu flou, n’est ce pas? L’inspiration ne voulait pas venir, et puis finalement, j’ai décidé de parler des personnages féminins qui m’ont le plus marqué à un moment ou un autre de ma vie. Attention, certains passages sur Hyrule Warriors sont du spoil pour ceux qui ne connaissent pas cet univers.


Number Five

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-80/sheik.jpg

Sheik - Hyrule Warriors ( Wii U )

Le sexe de Sheik diffère selon le jeu Zelda que vous prenez. Dans Hyrule Warriors, on ne sait si il s’agit d’un homme ou d’une femme. Pour ma part, je la considère comme un ninja, j’ai donc décidé de l’inclure dans mon top à la 5e place.
Pourquoi? Tout simplement parce que j’ai joué essentiellement à Hyrule Warriors durant ma période de chômage. J’y passais le plus clair de mon temps (soit toute la matinée, soit tout l’après midi), et Sheik fut le personnage avec lequel j’ai pu augmenté ma technique, mes stratégies et évolué dans le jeu. Puis, Sheik a vraiment la classe, il faut l’avouer. Il s’agit d’un personnage “middle”, il n’est pas bourrin, mais il faut avoir quelques billes dans le jeu pour savoir la maîtriser.
Surtout, Sheik est le déguisement de Zelda. Elle revêt cette identité pour se cacher des méchants, c’est une carapace, temporaire. Et il faut dire que ma situation à cette époque ressemblait un peu à la sienne : temporaire, je devenais une gameuse à temps plein, à la place de mon profil de gameuse casual.


Number Four

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-80/mayafey.jpg

Maya Fey - Phoenix Wright (Nintendo DS)

Maya Fey est l’assistante de Phoenix Wright. Medium, elle aide le jeune avocat à résoudre les enquêtes et ses procès.
J’aime beaucoup ce personnage, qui est à la fois forte et fragile. Forte, car elle soutient coûte que coûte Phoenix, et qu’elle va jusqu’au bout des choses. Fragile, car elle est sensible au sujet de ses pouvoirs, et de sa grande soeur, elle aussi médium. Elle manque de confiance en elle, et adule sa grande soeur disparue. Elle me ressemble sur certains aspects, et j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à cette série.


Number Three

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-80/gwendolyne.jpg

Gwendolyne - Odin Sphere (Playstation 2)

Odin Sphere est un jeu atypique, où vous jouez 5 personnages dont les histoires s’imbriquent entre elles. Gwendolyne est une walkyrie envoyée par son père pour venger sa grande soeur. Elle doit récupérer l’âme des morts, et se battre contre l’homme qu’elle aime.
Je ne veux pas vous dire toute son histoire, mais celle ci est très touchante. C’est son personnage qui m’a vraiment fait aimer ce jeu, son gameplay, son atmosphère. Gwendolyne doute toujours, mais sait être courageuse quand il le faut. Et aussi, elle est vraiment belle, n’est ce pas?
J’ai joué à ce jeu à une période de ma vie où j’étais assez libre. Je n’avais pas beaucoup d’ambitions, je jouais énormément aux jeux vidéo, je lisais aussi et je dessinais des bandes dessinées. Cette période m’est très nostalgique, et je regrette parfois maintenant ce manque de temps pour mes loisirs.
Si vous possédez une PS2, achetez ce jeu, vraiment. Je ferais bientôt une revue sur ce jeu, car il est vraiment magnifique. La durée du jeu est impressionnante, et vous y passerez plusieurs semaines dessus pour résoudre toutes les histoires et calmer les conflits.


Number Two

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-80/infirmierejoelle.jpg

Infirmière Joëlle - Pokemon (Nintendo)

Oui, ce n’est qu’une PNJ (personnage non jouable), mais vraiment : sans l’infirmière Joëlle, qui soignera mes pokémons?? Qui fera un bandage à Pharamp, nettoiera la carapace de Tortank, et donnera un stylo à Rondoudou?? (ndr : l’Homme ajoute que ce n’est pas l’infirmière Joëlle qui donne le stylo à Rondoudou, mais j’écris ce que je veux, na :p )


Number One

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-80/lightning.jpg

Lightning - Final Fantasy XIII (Playstation 3)

Avouez le, Lightning est une des héroïnes de FF les plus badass. A part Terra, que j’aime vraiment beaucoup, je trouve que c’est celle qui possède les meilleures armes/pouvoirs de toutes les nanas du jeu. En réalité, je trouve que Lightning, c’est Cloud au féminin.
Vous ne voyez pas toutes les similitudes? Ce côté “sombre” et grognon, une part de leur personnalité enfouie, cette capacité à se faire des ennemis, non? Je n’irais pas plus loin, mais réfléchissez y.
Mais pour être plus sérieuse, j’ai énormément de plaisir à jouer Lightning. J’aime ses armes, ses attaques, les cinématiques qui l’a mettent en scène. Il ne me reste qu’à jouer à Lightning Returns pour parfaire mon avis.
Lightning célèbre la fin de mes études, la fin de mon adulescence, au profit de la vie adulte. Mais les jeux vidéo resteront toujours dans ma vie, j’en suis sûre.


J’aime énormément de personnages féminins. J’aurais pu faire un TFGA consacré à FF. J’aurais pu en faire un autre consacré aux PNJ. Au final, je pense que c’est celui que je viens de vous écrire qui correspond le plus à ma vision de ce thème. J’attends avec impatience de lire les vôtres :)

Jeux Vidéos | #nintendo #wiiu #3ds #classement #sony #playstation


Commentaires

Alexandre a dit :
Jeudi 22 Janvier 2015 à 21:40:34

Bwahaha, alors là si je croyais trouver l'infirmière Joëlle dans un top, quelle super idée !!! :D

Et le pire, c'est que ça se tient, elle a bercé tellement de nos parties ... bon après je ne saurais me prononcé si c'est toi ou Monsieur qui a raison, mais bon ^^

Je ne connais pas Odin Sphere et le peu que tu en dis m'intrigue quand même, j'ai hâte d'en lire ton article.

Sinon ravi de voir Lightning en tant que n°1, et étonné de lire que tu n'as pas joué à Lightning Returns. Perso comme tu l'as peut-être lu sur l'article que je lui ai consacré, je lui ai trouvé un tas de petits défauts, mais la fin est épique, et clôture avec brio (en restant dans le WTF tout de même) la saga :)

Lucian Blight a dit :
Vendredi 23 Janvier 2015 à 11:15:00

Complètement d'accord avec toi concernant Lightning !!

TFGA très sympa car je ne connaissais pas la moitié de tes personnages et Sheik fait partie de la période Zelda que je n'ai pas joué donc c'est quasi que de la découverte ! Bra

Shayann a dit :
Vendredi 23 Janvier 2015 à 15:08:22

Oooh Odin Sphere je l'avais oublié ce jeu, mais je l'avais adoré ! C'est vrai que c'est un très bon choix pour Gwendoline :)
Et puis Big Up pour Sheik de Hyrule Warriors ! Je suis fan de la licence Zelda, et je trouve que les personnages dans ce jeu ont tous leur forme ultime. Ils regroupent le meilleur de leurs traits puisés dans les meilleurs jeux de la licence, un peu améliorés.... C'est vraiment dans ce titre que je les aime tous le plus. (je sais pas si je me suis exprimée clairement xD)
Et comme on me l'a fait remarquer sur mon propre top : un top sans Lara Croft (~_^)-b

El-Koala a dit :
Samedi 24 Janvier 2015 à 13:31:53

L'infirmière Joëlle, mais c'est bien sûr ! :O

Docaddict a dit :
Lundi 26 Janvier 2015 à 16:49:53

Merci à tous pour vos commentaires :)
Oui, Lara Croft ne m'a pas vraiment marqué, car je mourrais souvent et je n'ai pas beaucoup avancé dans les Tomb Raider ;) alors que l'infirmière Joëlle, elle est tellement mignonne dans la dernière version sortie de Pokemon!!
Merci pour vos retours et je file voir les vôtres /o/


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.