Qui dit résolutions cette année?

Posté par Doc Addict le Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:47:15

Comme nous avons tout le mois de janvier pour souhaiter la bonne année aux gens que nous aimons, je vous souhaite à vous, lecteurs assidus ou de simple passage, une bonne année 2015 !
Je sais que celle ci ne commence pas bien au niveau national, mais j’espère, au plus profond de moi, qu’elle se terminera de la meilleure des façons possibles. Pour ma part, celle ci avait plutôt bien commencé : tous mes amis étaient autour de moi, nous venions de fêter notre Pacs à l’Homme et moi, et j’ai pu passer tout le 1er janvier en pyjama Pilou pilou. Alors, je ne veux pas me laisser envahir par cette peur, par ce pessimisme qui a surgit insidieusement en moi après le drame, et je veux espérer que 2015 m’apportera plus de bonheur que l’année précédente.

Lors d’une discussion entre amis, nous avons décidé cette année de ne pas tenir de résolutions (qui sont vite oubliées au bout de deux semaines) mais de se fixer des objectifs pour l’année. Des objectifs concrets, facilement réalisables, qui nous apportera au final plus de fierté et de confiance en soi que nos résolutions démesurées.
Mon amie Mana a donc ouvert un forum, pour que nous puissions concrètement partager nos objectifs et nos évolutions. Projet d’écriture, apprentissage d’une langue, préparation d’une course, nous avons tous chacun un petit défi à relever (alors là, le générique de Code Lyoko me vient tout de suite en tête, mais je ne crois pas que cette phrase fasse partie du générique finalement).

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-79/oiseau.jpg

Pour ma part, j’ai donc 3 challenges pour cette année :

  • One Drawing per Week/ Un dessin par semaine : Je me plains souvent de ne pas avoir le temps de me remettre au dessin, et d’avoir perdu en technique. Alors, en 2015, je me suis fixée l’objectif de faire un dessin par semaine, que ce soit un croquis, un dessin complet, ou quelques illustrations. Tous les dimanche, je poste mon dessin sur le forum, ainsi que sur Instagram. Vous pouvez vous aussi m’accompagner dans ce challenge si vous le souhaitez ?
  • 10 KM par semaine : Bon, je n’ai pas encore commencé ce challenge, mais j’ai un peu stoppé le running depuis mon retour à la vie active, et cela me contrarie beaucoup. Sachant qu’à Noël, j’ai eu ma montre TomTom Runner Cardio, il faut vraiment que je l’étrenne.
  • Un article dans mon blog : Oui, je poste de manière aléatoire sur ce blog, et ce n’est pas à mon avantage. Alors, j’aimerais me fixer une date, soit le dimanche ou le lundi, pour poster obligatoirement un article sur mon blog par semaine. J’ai beaucoup d’idées, mais peu de temps pour les mettre en place…

Me voici donc motivée pour respecter ces 3 défis, et j’espère être assez assidue pour vous montrer mes progrès ! Et vous, avez vous un objectif à réaliser cette année ?

Bien être | #sport #running #entrainement #10K #dessin #écriture


Commentaires

Pas de commentaires pour cet article...

Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.