Challenge « Le film de la semaine » #décembre 2014 et bilan

Posté par Doc Addict le Jeudi 15 Janvier 2015 à 17:04:40

Ce n’est que mi-janvier qu’arrive le bilan de ce challenge « Le film de la semaine » 2014, mais vu les évènements de ces derniers jours, je n’ai pas eu le cœur d’écrire.
Maintenant que la vie tente de reprendre son cours, la motivation est revenue. D’ailleurs, le prochain sujet sera lié aux objectifs de l’année 2015.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-30/lefilmdelasemaine.jpg

Le mois de décembre fut catastrophique en termes de visionnage, puisque je n’ai vu qu’un seul film : « Ame et Yuki, les enfants loups », qui passait sur Arte durant la période de Noël. Pour le reste, je ne suis pas allée au cinéma, alors que je souhaitais voir « Le Hobbit 3 », « Hunger Games 3 1ere partie »ou encore « Astérix et le domaine des dieux ». A la place, je suis restée dans mon appartement, à regarder des films cultes (« Love Actually », « Rebelle », etc.).
J’ai vraiment aimé « Ame et Yuki », qui évoquent plusieurs sujets d’actualités : les mères célibataires, la dualité de l’identité, l’adolescence, la protection de la nature… On retrouve cette patte propre au réalisateur, qui a réalisé « La Traversée du Temps » ou encore « Summer Wars » que je vous conseille. Le film est très beau, très touchant. Il prend du temps à se mettre en place, mais on ressent la détresse de cette jeune mère qui tente par tous les moyens de protéger ses enfants, et on s’y attache.

Le bilan de cette année de challenge : 44/52 films vus. Je n’ai pas atteint l’objectif, mais j’ai fait l’effort de sortir de ma zone de confort, de voir des films dont le genre ne m’attirent pas généralement, notamment les vieux films de western, et cela m’a donné envie de continuer. Je ne continue pas ce challenge en 2015, car il sera remplacé par d’autres ;) mais je vous tiendrais au courant de mes découvertes filmiques tous les mois.

Sorties | #cinéma #challenge #films #télévision


Commentaires

Pas de commentaires pour cet article...

Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.