Challenge « Le film de la semaine » #novembre 2014

Posté par Doc Addict le Mercredi 03 Décembre 2014 à 21:48:36

Nous sommes le 3 décembre et c’est l’heure du bilan cinématographique. Ce mois ci, j’ai profité d’être au calme pour voir des films sur Canal Plus que je ne connaissais pas, ou que je voulais voir lors de leur sortie au cinéma. Résultats, 8 films vus, il ne me reste que 10 films à voir en décembre pour réussir ce challenge ! Faisable ou pas ?
Allez visionner aussi ce challenge chez Tenten1806.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-30/lefilmdelasemaine.jpg

Je reprends d’ailleurs son système de notation :
  • ***** à voir absolument
  • **** excellent film à voir !
  • *** sympa ^^
  • ** mouais
  • * passer votre chemin.

Le but de ce challenge est de visionner un film que l’on n’a jamais vu par semaine, que ce soit au cinéma, à la télé ou en dvd.

Pour ce mois, j’ai vu :

  1. Dragons 2 (en streaming) *****
  2. 9 mois ferme (à la télé) ***
  3. Les poupées russes (à la télé) ***
  4. Casse tête chinois (à la télé) ***
  5. Rambo (à la télé) **
  6. La marche (à la télé) ***
  7. Diana (à la télé) **
  8. Snowpiercer (à la télé) *

« Dragons 2 » est une très bonne suite du premier du nom. On retrouve les personnages principaux 5 ans plus tard, et Harold et Croqmou sont plus liés que jamais. Ensemble, ils explorent les alentours de l’île, jusqu’à faire une découverte qui vont changer leur existence.
De l’humour, de l’émotion, on reprend la même recette que le premier, en plus mature.

« 9 mois ferme » est une bonne comédie. J’ai ri, parfois seulement souri, mais globalement j’ai passé un bon moment. Le scénario est vraiment original, et Sandrine Kimberlain est déjantée. Seulement, je ne me suis pas sentie totalement investie dans le film, j’ai parfois décroché, car certaines scènes, notamment quand elle consulte le dossier du suspect, trainent en longueur. Dommage.

«Les poupées russes» et « Casse tête chinois » sont la suite de « L’auberge espagnole », film datant de plus de 10 ans que je n’ai pas su apprécié à sa juste valeur à cette époque. Canal Plus passait un marathon Kaplish, la trilogie était diffusée à la suite. J’ai beaucoup aimé, même si je suis déçue de la fin de Casse tête chinois, fin que je trouve bâclée et qui aurait pu être mieux travaillée. Je n’aime pas la chute, par contre, je trouve ça génial la manière dont chaque personnage a évolué, a grandi et muri (ou pas).

« Rambo» est un classique qu’il faut au moins avoir vu une fois d’après l’Homme. Je n’ai pas trop aimé le début, mais la suite est assez what the fuck. Je veux dire, un homme super balèze qui aligne à peine deux mots à la suite et qui dit « j’ai jamais voulu ça », mais qui le fait quand même… Bref, je ne sais pas si je verrais la suite.

« La Marche» narre la manifestation non violente faite par plusieurs jeunes des cités lors des années 1980 contre le racisme. Le film est assez réaliste, on ne s’ennuie pas, et ce film montre la montée du racisme lors de ces années.

« Diana» est un biopic narrant les deux dernières années de la vie de Lady Di, et son histoire d’amour avec Hasnat Khan, un chirurgien d’origine indienne. Ne vous attendez pas à de l’action ou à un documentaire, il s’agit simplement d’une romance qui se termine tragiquement.

Je ne sais pas si je dois vous parler de « Snowpiercer». Ce film, adapté d’une bande dessinée, est juste inintéressant. J’ai pu quitter plusieurs fois la pièce et voir que l’histoire n’avait pas avancé.

43 films en 11 mois, je ne pense pas que je réussirais à atteindre les 52 fin décembre, mais j'y crois !

Au mois prochain !

Sorties | #cinéma #challenge #films #télévision


Commentaires

Pas de commentaires pour cet article...

Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.