Préparation du prochain 10K : entrainement et alimentation

Posté par Doc Addict le Lundi 24 Novembre 2014 à 20:49:48

Après une pause de quelques mois, j’ai décidé de me remettre à la course à pied. Ma dernière course officielle remonte à juin dernier, et depuis, je n’ai pas couru plus de 7km, ce qui est bien dommage. Mais depuis mon déménagement, je me suis remise au running, et me suis fixée un objectif : la We Own The Night de Paris, et la course Louvre-Lens avec ma sœur. En attendant, j’ai décidé de suivre un programme bien précis, grâce à l’application Nike Running Plus.

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Cette application propose un coach qui va vous générer des programmes d’entrainements afin de poursuivre un objectif. J’ai choisi le programme 10K pour débutant, pour me remettre dans le bain. Ces courses étant au mois de mai, j’ai le temps pour me préparer puis m’entrainer sérieusement afin de battre mon record d’1h05.

J’ai donc, pour résumer, plusieurs entrainements dans une semaine :

  • 3 séances de marche active,
  • 2 séances de course,
  • 1 séance de cross train,
  • 1 journée de repos.

Ayant repris un abonnement dans une salle de sport, je choisis donc pour le cross train des séances d’aquabiking, ou j’aimerais tester le Sh’Bam ou le Body balance. Je fais également des séances de fitness à la maison, en suivant la célèbre Lucille Woodward ou encore Juliana Fitness BienÊtre.

Au niveau de l’alimentation, je change de régime alimentaire pour correspondre à mes besoins physiques. Du coup, voici ce qui va changer :

  • Suppression des sucres raffinés et des « mauvaises graisses » des plats industriels,
  • Sucres naturels autorisés jusqu’à 19h,
  • Augmentation des légumes (car en ce moment ce n’est plus trop ça, grosse flemme de cuisiner),
  • Réduction de la viande au profit des protéines végétales.

Il ne me reste qu’une semaine « de vacances » avant la reprise du travail, et je ne vais pouvoir faire du sport que le weekend. En effet, je vais devoir me lever à 5h du matin pour pouvoir aller au travail, et le retour se fera vers 19h… donc à moins de me garder 1h le soir chez moi pour aller courir ou faire des exercices at home, je vais devoir tout concentrer le samedi matin et le dimanche soir. J’espère pouvoir m’en sortir.

C’est pour cette raison qu’à Noël, ma famille m’offre la montre TomTom Runner Cardio, pour que je puisse améliorer mes performances et posséder un gps plus précis que celui de l’application Nike Running.

Alors, qui a également un objectif sportif pour cet hiver ?

Bien être | #sport #running #entrainement #10K


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