Hyrule Warriors : foncez dans le tas !

Posté par Doc Addict le Mardi 11 Novembre 2014 à 17:28:29

Le tout dernier Zelda est sorti en septembre, sur Wii U. Ce jeu est un ovni dans la saga, puisqu’il s’écarte du type RPG pour se placer entre le « beat’em all » et le « tactics ». En effet, Nintendo reprend le principe des Dynasty Warriors, célèbre série de « beat’em all ». Le but est simple : détruire le plus de soldats des troupes, conquérir les forts et battre le boss pour récupérer le siège ennemi.

Hyrule Warriors reprend l’univers de la série Zelda. Ainsi, les maps correspondent à des lieux emblématiques du jeu : la plaine d’Hyrule, le désert Ganon, … Mais également les personnages des différents opus. Ainsi, vous retrouvez Midona de Twillight Princess, Fay de Skyward Sword, Ruto et Garunia d’Ocarina of Times, et les fameux « méchants » comme Ganondorf.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-72/hyrulewarriors.jpg

Il existe différents modes de jeu. Pour les débloquer, vous devez tout d’abord jouer le mode Légende, qui correspond au scénario du jeu. Vous découvrirez une histoire assez classique, mais qui vous permet de connaître tous les personnages disponibles. Une fois ce mode terminé (je l’ai terminé en deux jours), vous pouvez accéder au mode Libre (vous pouvez ainsi refaire une map du mode Légende avec le personnage que vous voulez), au mode Défis et au mode Aventure.

Le mode Défis propose des objectifs à réaliser dans un minimum de temps. Personnellement, ce n’est pas le mode que je préfère, car je trouve qu’il n’est pas assez aboutit. Je préfère largement le mode Aventure, qui me donne encore du fil à retordre.

Vous devez débloquer sur la map du Premier The Legend of Zelda toutes les cases pour pouvoir par la suite accéder à de nouvelles armes, de nouveaux personnages jouables et quelques trésors cachés. Chaque case propose des batailles ou des quizz, qu’il faut résoudre dans un minimum de temps. Ce mode est le plus complet, mais aussi le plus difficile. Preuve en est, je suis bloquée sur deux cases, que je n’arrive pas à résoudre. Les deux sont des batailles, mais le niveau est beaucoup trop dur.

Pour expliquer le mode opératoire d’une bataille, celle-ci est simple : vous avez plusieurs missions à suivre avant de pouvoir combattre le boss de la map. Il vous faudra parfois courir à l’autre bout de la carte pour sauver l’un de vos compatriotes, et faire preuve de stratégie pour pouvoir battre certains boss, en alternant avec les armes que vous possédez.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-72/hw.jpg

Le système d’expérience des personnages est relativement simple. Vous obtenez au cours des batailles des rubis et des matériaux, qui vont vous permettre de créer des badges à vos personnages. Ces badges augmentent vos capacités à résister aux attaques, à attaquer aussi, à utiliser des objets, etc. Vous pouvez aussi fusionner vos armes pour en créer de nouvelles plus fortes, ou avec de nouvelles capacités. Bref, ce système est vraiment très simple, comparé à certains Final Fantasy ou autre RPG.

Au niveau du game play, mon titre est très évocateur : il suffit de foncer dans le tas. Bon, avec les boss, il faut aussi réfléchir un peu, car pour les battre, il faut suivre une certaine tactique. Mais sinon, il suffit de taper, et taper, et taper. Au fur et à mesure que vous allez créer vos badges, vous pourrez faire des combos, faire de nouvelles attaques, plus efficaces sur certains adversaires.

J’ai donc un avis très positif sur ce jeu, sauf sur un aspect : le mode coopératif. En effet, vous pouvez jouer à deux, l’un sur l’écran du wii U game pad et l’autre sur l’écran de la télé avec la manette et le nunchuk. Mais les actions avec la manette ne sont pas fluides du tout, ce qui n’est pas pratique devant les boss. J’attends donc l’adaptateur pour pouvoir brancher les manettes de Game Cube, et là, ce sera le bonheur pour jouer à deux.

Jeux Vidéos | #wiiU #zelda #beatemall #nintendo


Commentaires

Alexandre a dit :
Mardi 11 Novembre 2014 à 21:33:59

Aaaah, je l'attendais cet article :)

2 jours pour terminer le mode Aventure ça me parait bien peu tout de même, je suis pas spécialement adepte des jeux qui se refont X fois. Ca a l'air varié certes mais ... on verra ce qu'en pense Madame !

Dommage aussi que le mode Coop ne soit pas mieux optimisé, nous qui voulions le prendre essentiellement pour ça ... bon après, avec toutes les qualités que tu décris, notamment les options de personnalisation/amélioration des armes, ça a l'air bien sympa :)

Bref, d'occas à Noël tout ça ^^


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.