Final Fantasy Theat Rhythm : 2e round

Posté par Doc Addict le Lundi 03 Novembre 2014 à 18:47:57

Me revoici pour une critique positive du jeu Final Fantasy Theat Rhythm Curtain Call, sur Nintendo 3DS.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-70/FFTR.jpg

Pour les habitués du blog, vous connaissez mon amour pour la série Final Fantasy. Possédant la 1ere édition, je ne pouvais que précommander le jeu lorsque je l’ai vu en juillet. Et le 20 septembre, je l’avais entre mes mains.

Le principe du jeu est simple : en sélectionnant les musiques issues des jeux de la série Final Fantasy, vous devez, en suivant un rythme bien précis, parcourir les différents niveaux afin de récolter le plus de cristaux possibles. Il s’agit donc d’un jeu de rythme, de concentration et de réflexion.

A la différence du premier volume, FFTR Curtain Call est beaucoup plus étoffé et abouti. Premièrement, le choix des musiques. Alors que dans le premier, seules quelques musiques des séries 1 à 13 étaient disponibles, et qui correspondaient aux 3 modes (battle, cinématiques et map), Square Enix a pris le parti de proposer beaucoup plus de musiques, en mode battle et map. Au fur et à mesure des morceaux joués, vous débloquez les modes cinématiques, beaucoup plus difficiles que dans le premier.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-70/FFcurtaincall.jpg

De même, pour chaque série, vous avez au minimum 6 choix de musiques. Ce que je préfère : les séries « annexes » sont enfin proposées, comme FF VII Crisis Core, FF Crystals Chronicles ou bien encore les suites comme FF X-2 ou FF XIII-2 et Lightning returns.

Autre bon point : le choix de la difficulté. Vous n’êtes plus obligé de faire tout le mode facile pour débloquer l’intermédiaire. Ici, facile, intermédiaire et expert sont à disposition.

Un nouveau mode est arrivé : le mode Aventure. Vous parcourez une carte, à la manière des FF Dissidia, et choisissez les niveaux qui vous font gagner des objets pour avancer. Je trouve ce mode assez difficile, même en mode facile, mais cela change et certains n’aiment pas choisir les chansons.

Chaque jour, vous avez des chansons « bonus », qui vous font gagner plus de cristaux si vous effectuez cette chanson le jour adéquat. Cela vous permet aussi de débloquer de nouvelles chansons.

De nouveaux personnages vous sont proposés, et quelle joie de voir Serah ou Zack dans le panel !

Je vous conseille donc fortement ce jeu, que vous soyez fan de Final Fantasy ou non, car le jeu propose vraiment toute une panoplie de niveaux dont le but est de faire le meilleure score.

Jeux Vidéos | #3DS #nintendo #finalfantasy


Commentaires

Alexandre a dit :
Mardi 04 Novembre 2014 à 18:48:47

Rhaaa je déteste cet article, il ne fait qu'augmenter mon désir d'enfin jouer à ce jeu !!

Vivement Noël que j'ai (au moins) le 1er épisode. J'étais vraiment dubitatif au début puis j'ai essayé la démo, lu des articles ... et vraiment, il me le faut. Punaise que j'ai envie d'écouter les chansons mythiques de FF tout en rythme !

Je ne te remercie pas :p

Doc-Addict a dit :
Mardi 04 Novembre 2014 à 19:12:24

Alex, je te conseille vivement d'acheter le deux dès le départ : tu as les mêmes chansons que dans le 1er, avec beaucoup plus d'options et de modes :)


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.