« PikaPika » !! Le nouveau Pokemon est dans les bacs (attention, spoil).

Posté par Doc Addict le Mardi 22 Octobre 2013 à 21:18:25

Je suis de la génération Pokemon et je le revendique.

Pokemon, j’ai toujours aimé ce jeu. J’ai eu la version Bleue à mes 9 ans, je piquais la version Jaune à mon cousin, puis n’ayant pas les consoles appropriées, j’ai laissé tomber… Jusqu’au lycée où j’ai eu mon émulateur sur PC, et là, j’ai repris Pokemon avec la version Vert Feuille et la version Or. Lorsque j’ai eu ma DS avec le linker, j’ai repris tous les Pokemon que je n’avais pas : les derniers sortis, remake de la version Or et Argent, la version Platine, la version Crystal, puis la version Blanche.

Je jouais aussi à Pokemon sur Game Cube, et aux dérivés, comme Pokemon Mystery Dungeon.

Alors, les versions X et Y sur 3DS, je les attends depuis le teaser du jeu début janvier. De nouveaux pokemons, de nouvelles fonctions, des nouveaux mini jeux. Et une nette amélioration du graphisme. J’ai précommandé un mois avant sa sortie la version X, avec la Pokeball offerte, et l’Homme a pris la version Y. Et depuis le 12 octobre, je joue à Pokemon TOUS LES JOURS. J’y suis accro.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-7/pikachu.jpg

Néanmoins, cela ne m’empêche pas de juger le jeu par rapport à ses prédécesseurs, et voici mes premières impressions après plus de 10h de jeu :

Je n’aime pas du tout la tête des pokemons starters. Je suis une dresseuse de pokemons aquatiques, et ce depuis la première cartouche. J’aimais mon carapuce comme j’aimais mon chien à l’époque (pour vous dire à quel point j’étais déjà accro à ce moment là). Je prends systématiquement le starter eau lors d’une première partie. Mais là, le Grenousse, je l’ai vraiment pris à contre cœur. Il est vraiment moche. Pas mignon du tout. Cependant, ses capacités sont assez puissantes dès le départ. Elles compensent le design du pokemon.

Je trouve que les pokemons augmentent assez vite de niveaux. C’est un avantage comme un inconvénient. J’ai l’impression que le jeu est trop facile. J’ai trouvé tout de suite la Pokeflute, la CS coupe, des objets que l’on a du mal à trouver dans les anciennes versions. De même (mais peut être parce que je suis au début du jeu), je trouve qu’il n’y a pas de vrai méchant, ni de vrai quête.

J’aime beaucoup les deux options disponibles pour améliorer les statistiques et l’amitié du pokemon envers son dresseur. Le PokeRécrée permet de créer des affinités avec le pokemon, en jouant avec lui à des mini jeux ou en le caressant, un peu comme avec les Nintendogs. L’autre option permet d’entrainer le pokemon pour augmenter ses stats de défense, attaque et cie. Un bon moyen d’éviter de se lasser du jeu et d’attirer un public plus large.

Pour résumer, je trouve le jeu trop facile pour le moment, mais j’aime ce nouvel univers que les développeurs ont créé. On peut (enfin !) customiser son personnage (le mien me ressemble ;D), discuter avec des joueurs du monde entier via le wifi, et surtout…

ON PEUT CAPTURER PIKACHU DES LE DEBUT !!!

Le mien se nomme « Ash » et c’est un caractériel :).

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-7/pokemon1.jpg

Avez-vous cédé à l’appel des Pokemon ?

Jeux Vidéos | #pokemon #jeuxvideo #3ds #nintendo


Commentaires

Easy Maybe a dit :
Mercredi 23 Octobre 2013 à 16:48:35

Hello ! Je suis également fan de Pokémon, mais la N3DS me fait peur (paraît que la 3D c'est mauvais pour les yeux) donc je ne m'y frotterai pas. Je t'envie quand même un peu. :)
Je suis d'accord avec une chose : ça fait des années que Pokémon n'arrive pas à proposer quelque chose qui égale les vieux classiques !
Bises, à bientôt

Doc-addict a dit :
Mercredi 23 Octobre 2013 à 20:55:50

Ne t'inquiète pas, on peut désactiver la 3d sur la 3ds, et moi je la met au plus faible pour ne pas avoir mal aux yeux :) Ce jeu rend accro, j'y joue au moins 3h le soir et je n'ai même pas encore le 3e badge XD


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.