Challenge « Le film de la semaine » #septembre et octobre 2014

Posté par Doc Addict le Jeudi 30 Octobre 2014 à 19:42:24

Ayant oublié de faire le bilan de septembre, je regroupe aujourd’hui celui-ci avec celui d’octobre. Piètre bilan d’ailleurs puisque sur deux mois, je n’ai vu que 3 films, les autres les ayant déjà vus plusieurs fois. Par contre, j’ai beaucoup avancé sur mes séries, comme The Big Bang Theory ou The Walking Dead.
Allez visionner aussi ce challenge chez Tenten1806.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-30/lefilmdelasemaine.jpg

Je reprends d’ailleurs son système de notation :
  • ***** à voir absolument
  • **** excellent film à voir !
  • *** sympa ^^
  • ** mouais
  • * passer votre chemin.

Le but de ce challenge est de visionner un film que l’on n’a jamais vu par semaine, que ce soit au cinéma, à la télé ou en dvd.

Pour ces deux mois, j’ai vu :

  1. Nos étoiles contraires (en streaming) *****
  2. Les invités de mon pères (à la télé) **
  3. Magic in the Moonlight ** (au cinéma)

J’ai lu « Nos étoiles contraires » avant de visionner le film. Ce livre m’a beaucoup touché. J’ai même pleuré en marchant dans la rue pendant que je lisais (oui, je lis sur mon Kindle tout en marchant dans la rue pour m’occuper, habitude prise depuis le collège). Et bien, j’ai pleuré aux mêmes moments en regardant l’adaptation cinématographique. Clou du spectacle, l’acteur qui joue Augustus est le sosie de mon meilleur ami. Je devrais vous mettre des photos si vous ne me croyez pas ;)

« Les invités de mon père » date de quelques années déjà. C’était une rediffusion, mais ne l’ayant jamais vu, nous l’avons regardé avec l’Homme. Alors oui, ça se regarde, mais il ne m’a pas plus emballé que ça. Et n’aimant pas Lucchini, je l’ai trouvé plat ce film.

Depuis que j’habite dans ma nouvelle ville, je n’ai pas eu le temps (enfin, surtout l’envie) d’aller au cinéma, jusqu’à ce que ma mère me propose d’y aller durant ses vacances. Etant sans emploi, je profite donc pour faire certaines choses dont je n’avais pas le temps de faire. Etant fans de Colin Firth toutes les deux, nous sommes allées voir « Magic in the Moonlight». Verdict ? Autant j’ai adoré la performance des acteurs, autant l’histoire m’a ennuyée. J’ai eu l’impression de voir Mr Darcy dans Orgueil et Préjugés, mais dans une histoire longue et ennuyeuse…

35 films en 10 mois, il me reste 17 films à visionner en deux mois pour réussir ce challenge ! C’est faisable, si je loue plein de dvds et si je vais voir deux films par semaine au cinéma !

Au mois prochain !

Sorties | #cinéma #challenge #films #télévision


Commentaires

Alexandre a dit :
Dimanche 02 Novembre 2014 à 10:13:53

Décidément j'entends beaucoup de bien de "Nos étoiles contraires", beaucoup de pleurs d'ailleurs, il faudra peut-être que je me mette à le regarder avec Madame :)

Doc-Addict a dit :
Dimanche 02 Novembre 2014 à 11:13:41

Oui, ce film est vraiment touchant Alex, je suis sûre que Tiphanie aimerait :)


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.