La Souris Verte Party, quand des blogueuses se mettent au vert

Posté par Doc Addict le Mardi 21 Octobre 2014 à 20:00:15

Le weekend du 4 et 5 octobre 2014, j’ai pu assister à un événement particulier : la Souris Verte Party , ou Green Souris Party. La 5eme édition avait pour thème la verdure, la campagne, l’écologie et le biologique. C’est sous la coupe de J-A, l’organisatrice et l’heureuse rédactrice du blog Un Monde de toute beauté, que s’est déroulé ce séjour à la campagne.
Huit blogueuses se sont rejointes le samedi après midi au Château de la Noë Vicaire, dans l’Eure (chez moi !). Un domaine situé en pleine campagne, reconverti en gîte et chambres d’hôtes.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-67/domaine.jpg

Aussitôt arrivées, aussitôt reparties : nous avons voulu jouer les exploratrices en nous promenant dans le bois du domaine. Après quelques détours (non non, nous n’étions pas perdues… ou presque), nous sommes rentrées sous le chapiteau dès le début de l’averse (mais vous allez voir, il ne fait pas que pleuvoir en Normandie).
Assises autour d’une table ronde, nous avons débuté les festivités avec un jeu de société, « Konito ? ». Vous me connaissez, j’aime les jeux de société, et je pense acheter celui ci ! En équipe de deux, le but est de faire deviner l’autre la suite de proverbes ou de citations célèbres. Bien sûr, qui dit jeu dit goûter ! Et je me suis régalée avec le cake au rhum et fruits confis d’Audrey d’Instant de fille.
Pour nous remercier d’avoir toutes participées au jeu, deux partenaires se sont associés pour nous offrir des cadeaux :
  • Des ouvrages sur la beauté au Naturel, publiés par l’entreprise coopérative et écologique Terre Vivante,
  • Des bracelets qui plantent des arbres : avec Treez, pour 12€ le bracelet, vous contribuez à la plantation d’arbres partout dans le monde.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-67/treez.jpg

Après notre célèbre troc, qui consiste à donner les objets et vêtements que l’on utilise plus, nous avons assisté à un spectacle magique, mélange d’ombres chinoises, de concerts et de théâtre. C’est la troupe Pestaklez-vous qui en est à l’origine. « Les Contes de Léon » est un spectacle à la fois pour les enfants et pour les grands !

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-67/leon.jpg

Puis, après avoir discuté et mangé avec les membres de la troupe, nous avons dormi toute ensemble dans l’une des chambres du domaine. Pour pouvoir nous doucher, un nouveau partenaire est venu à la rescousse : Biolane, une marque de produits de soin pour le corps, à la fois pour les bébés et les mamans.
Réveillée par le soleil levant sur le parc du château, direction le chapiteau pour préparer notre fameux brunch : œufs frais issus de la ferme des voisins de mes parents, gâteaux préparés par Audrey, Carrot cake (divin !!) par Fanny de [url=http://glossamoelle.com/ ]Gloss à moelle[/url], thés offerts par 1, 2, 3 Par-Thés… Je n’ai pas mangé de la journée tellement c’était copieux ! Le tout en compagnie de l’Air Priseur, un duo de guitaristes et chanteurs du Lousdeckistan, qui revisite des musiques métal/rock en version folk.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-67/lairpriseur.jpg

Comme à chaque édition, un swap à l’aveugle est organisé entre les Souris. Le but est de trouver 3 à 5 items représentants les thèmes suivants : souris, santé, goûter et lumière. Moi qui adore réaliser des swaps, j’ai eu l’heureuse chance de recevoir celui de Fanny de Gloss à moelle. C’est Mei Ling du Monde de Mei Ling qui a reçu le mien, avec un charmant masque chat à porter sur les yeux pour dormir.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-67/swapsouris.jpg

Une nouvelle surprise nous attendait puisque trois membres de Bioty Elements, un spa situé dans Paris, sont venus de la Capitale pour nous présenter leur travail. Au sein de cet institut, le client est considéré comme un « patient », et chaque soin est adapté aux besoins de la personne. Nous avons eu le droit à un cours collectif de gym faciale, ainsi qu’un cours individuel d’automassage. J’ai demandé des conseils pour favoriser ma circulation sanguine au niveau des jambes après une course.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-67/gymfaciale.jpg

Après un atelier décoration de cupcakes organisé par Ellen du blog Les Fleurs Rebelles , il était temps de faire place à la fameuse tombola ! En effet, à chaque édition, les blogueuses donnent des produits à des associations. Cette année, c’est trois grands sacs de produits pour bébés qui ont été offerts aux Restos du Cœur.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-67/collecte.jpg

Pour nous remercier, chacune quittait le domaine avec un cadeau, offert par les partenaires suivants :

  • 1, 2, 3 par’thés ! et ses thés fleuris et gourmands,
  • Bulles & Paillettes, une Souris qui a ouvert sa propre boutique en ligne de cosmétiques et de bougies,
  • Algotherm, la cosmétique marine à l’engagement éthique,
  • Hei Poa, le Monoï de Tahiti A.O.* !
  • Laino une marque que je connais très bien pour le gel douche qui sentent divinement bon et leurs produits naturels,
  • Le Comptoir du Bain, des produits de douche aux odeurs originales,
  • Weleda, la cosmétique bio et naturelle.

Le gros lot fut offert par Bioty Elements : une heure de soin complet !

Le weekend fut trop court à mon goût. J’ai eu l’impression d’être en colonie, c’était tellement convivial et chaleureux que je ne demande qu’une chose : à quand la prochaine ? Merci à J-A, à son mari Charmant, et à tous les partenaires, ainsi qu’à toutes les Souris présentes ?

Vous aussi, vous pouvez rejoindre les Souris en vous inscrivant sur notre page Facebook !

Toutes les photos appartiennent à Charmant et à Hélène du blog Beauty Addict Corner.

Sorties | #normandie #blabla #lifestyle #sourisparty


Commentaires

Métro Boulot Bento a dit :
Mardi 21 Octobre 2014 à 21:02:51

Ca avait vraiment l'air magique ! Vivement la prochaine édition que je puisse être des vôtres :)

Odreylilith a dit :
Mercredi 22 Octobre 2014 à 13:42:31

C'est vrai qu'on a bien baffré hein ! ;-)
Gros bisous !

Un monde de toute beauté a dit :
Mercredi 22 Octobre 2014 à 20:46:40

Bientôt la prochaine, bientôt ! ;)

malicia a dit :
Lundi 27 Octobre 2014 à 22:31:59

Contente d'avoir pu te voir enfin un peu plus longtemps :)


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.