Retour au pays natal

Posté par Doc Addict le Lundi 13 Octobre 2014 à 20:08:31

Me revoici sur le blog après une longue absence de plus de deux semaines. Le mois de septembre fut bien chargé, et après de nombreuses démarches, l’Homme et moi sommes bien installés dans notre nouvel appartement.

Nous avons donc déménagés de la région parisienne vers notre Normandie natale. Le retour à la campagne est ce qui est arrivé de mieux pour nous (pour le moment). Il faut dire que ces deux années à Paris furent intenses : stress, allergies liées à la pollution, un appartement trop petit pour deux personnes, problèmes de transports, nous commencions vraiment à déprimer là bas. Or, il est vrai que j’ai mes ami(e)s là bas, que j’ai rencontré de belles personnes, que j’ai pu profiter des structures culturelles et des restaurants. Mais la verdure, le calme, ma famille me manquait. Et ce retour est une bonne chose pour nous.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-66/ashcat.jpg

Nous n’habitons pas si loin de la capitale : 1h10 de train, 1h45 de voiture. On a donc décidé d’y retourner certains weekends pour profiter des expositions, des salons, et pour voir nos amis. Nous ne sommes pas si reclus que cela !
L’Homme travaille toujours à Paris, et fait les allers-retours tous les jours. C’est un budget, certes, mais c’est le temps que je puisse retrouver du travail.

Car oui, j’ai terminé mes études. Un M2 en poche, spécialisée dans le domaine des brevets et marques. Seulement, quand je vois les offres d’emploi, que ce soit à Paris (CDD de 3 mois pour 1300€ nets par mois) ou en Normandie (CDD de 12 mois ou CDI mais pas dans ma branche), je déprime un peu. Alors, j’ai décidé de ratisser large, et regarder vers des secteurs qui ne sont pas à l’origine ce que je recherchais. Mais je suis motivée, prête à travailler, à me faire de l’expérience dans d’autres domaines, pour pouvoir enfin ouvrir dans quelques années mon café-librairie, projet que j’ai depuis le lycée.

Cette période de chômage me paraît longue. Pourtant je suis bien occupée, entre les recherches, les réparations dans l’appartement, les papiers administratifs à remplir, la reprise du sport. C’est une étape obligatoire à suivre, j’espère seulement qu’elle sera courte.

Donc, pour me rattraper, vous aurez prochainement plusieurs articles jeux vidéo, mon compte rendu de la Green Souris Party, des avis lectures et d’autres péripéties !

Bien être | #normandie #blabla #lifestyle


Commentaires

tenten1806 a dit :
Mardi 14 Octobre 2014 à 09:53:43

Le retour aux sources il n'y a que ça de vrai :)
Bon courage dans ta recherche d'emploi et surtout je croise les doigts pour que tu puisses réaliser ton projet, beau projet d'ailleurs
Gros bizous copine!

Alexandre a dit :
Mercredi 15 Octobre 2014 à 19:15:48

Ton 1er paragraphe me rappelle tout ce que je n'aime pas de Paris, je pense qu'en effet vous avez bien fait. Je ne sais pas comment font les parisiens pour vivre là-bas ^^

Vivement tes nouveaux articles alors, et bon courage dans cette période difficile qu'est le chômage (je connais ça, j'y suis resté 8 mois avant de trouver mon taff actuel ...).

Bon retour :)

Métro Boulot Bento a dit :
Mardi 21 Octobre 2014 à 21:00:47

Bon courage pour trouver ton premier boulot, c'est jamais facile... Moi c'est l'inverse, j'ai quitté ma région natale pour la région parisienne (que je déteste toujours autant !) parce que je ne trouvais pas de boulot ailleurs :/ Je te souhaite de trouver rapidement quelque chose qui te conviendra !


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.