Challenge « Le film de la semaine » #août 2014

Posté par Doc Addict le Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:23:18

Le mois d’août m’a réservé beaucoup de surprises. Je voulais regarder 8 films ce mois-ci, mais j’ai dû me contenter que de la moitié. J’ai passé la majorité de mon temps à faire des recherches d’appartements et d’un nouvel emploi. Voici donc les films concernés en août.
Allez visionner aussi ce challenge chez Tenten1806.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-30/lefilmdelasemaine.jpg

Je reprends d’ailleurs son système de notation :
  • ***** à voir absolument
  • **** excellent film à voir !
  • *** sympa ^^
  • ** mouais
  • * passer votre chemin.

Le but de ce challenge est de visionner un film que l’on n’a jamais vu par semaine, que ce soit au cinéma, à la télé ou en dvd.

Pour le mois d’août, j’ai vu :

  1. Divergente (en streaming) *****
  2. Le Viager (à la télé) **
  3. Des hommes trop tranquilles (à la télé) **
  4. La Belle et la Bête (en streaming) **

Après avoir lu les deux premiers tomes de « Divergente » , j’ai voulu regardé la version cinématographique. Le film reste fidèle au premier tome de la trilogie, sauf pour les évènements à la fin. Les acteurs me sont inconnus, mais je trouve qu’ils correspondent bien à l’image que je me faisais des personnages. Une bonne surprise, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, et je le conseille vraiment aux adolescents et aux jeunes adultes.

« Le Viager » est un vieux film avec Michel Galabru et Michel Serrault. C’est un film humoristique qui se déroule sur une période d’une quarantaine d’années. Michel Galabru, un médecin parisien, propose à l’un de ses patients pauvre de vendre sa maison en viager. J’ai bien aimé, j’ai passé un bon moment mais ce n’est pas le film du siècle.

Dans les vieux films, il y a aussi «Des hommes trop tranquilles», où l’on retrouve le casting de « la Septième compagnie ». Comme pour le Viager, j’ai bien aimé, mais sans plus. C’est un film qui se laisse regarder, qui est burlesque, mais qui aurait pu passer inaperçu.

Enfin j’ai regardé «La Belle et la Bête», version Léa Seydoux et Vincent Cassel. Alors oui, les décors sont magnifiques, l’histoire de la Bête est intéressante, mais le reste… Je me suis ennuyée durant les deux heures du film. Personnellement, je ne le recommande pas, surtout si comme moi on n’aime pas tellement ces deux acteurs.

32 films en 8 mois, il me reste 20 films à regarder pour réussir ce challenge !

Au mois prochain !

Sorties | #cinéma #challenge #films #télévision


Commentaires

tenten1806 a dit :
Jeudi 11 Septembre 2014 à 15:17:02

Ahhh Le Viager, je me souviens avoir adoré ce film. Il faudra que je le revisionne.
Pour La Belle et le Bête il est aussi sur mon pc mais je n'arrive pas a me motiver pour le voir et ton avis n'aide pas lol
Gros bizous


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.