Visite de l’Orient Express : prêt pour l’embarquement ?

Posté par Doc Addict le Dimanche 24 Août 2014 à 12:31:23

L’Institut du Monde Arabe de Paris accueille l’exposition temporaire consacrée au train de l’Orient Express. Cette exposition se termine bientôt, et n’est visitable que sur réservation. Mes parents voulaient y aller, alors nous avos pris 4 billets pour mes parents, l’Homme et moi.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-61/orientexpress1.jpg

La visite se divise en deux parties : l’une dans trois wagons du train, à l’extérieur de l’Institut, et l'autre sur deux étages à l’intérieur du musée. La première dure 15 minutes. Par groupe de 15 personnes, le « conducteur » du train, c'est-à-dire le chef de bord, nous fait visiter un simple wagon, un wagon couchette et un wagon bar. La vie de plusieurs personnages célèbres, tels que Mata Hari ou Agata Christie, y est présentée. Le dernier wagon est dédié au livre et au film « Le Crime de l’Orient Express ».

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-61/orientexpress2.jpg

La seconde partie de la visite est dédiée à la publicité de l’Orient Express, ainsi qu’au mobilier utilisé durant les différentes époques où le train fonctionnait. Des extraits de films tournés dans le train sont diffusés tout au long du parcours. J’ai appris beaucoup de choses lors de cette visite, notamment sur les années 1880, où le Moyen Orient était adulé par les Occidentaux. Je regrette qu’aujourd’hui la situation aie changé, et que voyager partout dans le monde devienne compliqué à cause des différents conflits et catastrophes naturelles.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-61/orientexpress3.jpg

La visite est encore d’actualité, jusqu’à fin août, alors n’hésitez plus ! Le prix du billet est de 10,50€ pour les moins de 25 ans, 14€ plein tarif.

Sorties | #paris #musée #institutdumondearabe #visite


Commentaires

Vesper L. a dit :
Dimanche 24 Août 2014 à 18:32:00

tout à fait le genre d'expo que j'adore (en grande admiratrice d'Agatha Christie, ça se comprend :)

Docaddict a dit :
Jeudi 28 Août 2014 à 12:01:03

Je pense que tu aimeras, si tu passes par Paris :) il y avait pas mal d'anedoctes sur l'auteur d'ailleurs.


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.