Challenge « Le film de la semaine » #juillet 2014

Posté par Doc Addict le Dimanche 03 Août 2014 à 16:27:40

Ce mois de juillet ne m'a pas permis de voir beaucoup de films, alors que plusieurs m'intéressaient au cinéma. Seulement 3 films vus en début du mois, puisque ensuite je me suis retrouvée à passer la majeure partie de mon temps à rédiger mon mémoire. Mais le mois d'août est le mois de mes vacances et je compte bien en profiter!
Allez visionner aussi ce challenge chez Tenten1806.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-30/lefilmdelasemaine.jpg

Je reprends d’ailleurs son système de notation :
  • ***** à voir absolument
  • **** excellent film à voir !
  • *** sympa ^^
  • ** mouais
  • * passer votre chemin.

Le but de ce challenge est de visionner un film que l’on n’a jamais vu par semaine, que ce soit au cinéma, à la télé ou en dvd.

Pour le mois de juillet, j’ai vu :

  1. Le vent se lève (en streaming) *****
  2. Marius (à la télé) ***
  3. Fanny (à la télé) ***

Je voulais aller voir « Le vent se lève » au cinéma lors de sa sortie en janvier, mais je n'ai fait que repousser l'échéance jusqu'à la fin de sa diffusion. Alors, un soir où j'étais seule, j'ai cherché sur le net un streaming à regarder. Je le sais, ce n'est pas bien, mais je ne pouvais attendre sa sortie en dvd. Comme je fais la collection de tous les Ghibli, je l'achèterais évidemment. Bref, j'ai adoré ce film. Même si je me suis sentie vide à la fin. Je n'aime pas cette fin. Pourquoi tant de haine? Je sais que Miyasaki adore ce genre de fin, mais tout de même!! Le film dure presque 3h, et je ne les ai pas du tout vu passer. Donc n'hésitez pas à acheter le dvd.

« Marius » est l'adaptation de Pagnol par Daniel Auteuil. Canal plus diffuse en ce moment les deux adaptations de la Trilogie Marseillaise. Et honte à moi, je n'ai jamais vu la version originale. J'ai beaucoup aimé cette version, même si le personnage de Marius m'insupporte.

J'ai donc continué avec «Fanny», que j'ai préféré à « Marius »;. Ce genre de situation n'hésite plus à notre époque. Les mères célibataires ne sont plus vues de la même façon et tant mieux! Mais je ressentais et je comprenais très bien les émotions de Fanny vis à vis de s situation. J'attends le 3e volume avec impatience.

28 films en 7 mois, je vais essayer de voir 8 films ce mois-ci! Ce sera mon défi!

Au mois prochain !

Sorties | #cinéma #challenge #films #télévision


Commentaires

Pas de commentaires pour cet article...

Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.