« Les rêves d’enfant apportent la lumière »: revue sur Child Of Light

Posté par Doc Addict le Mercredi 23 Juillet 2014 à 20:43:59

UbiArt, filiale d’Ubisoft, propose sur PS Vita, PS3 et PS4 et PC un RPG peu cher, mais qui vaut le coup d’y jeter un œil : Child Of Light.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-57/childoflightlogo.jpg

Il s’agit d’un jeu reprenant les thèmes classiques du RPG : un héros, ici une héroïne, est entrainée dans un monde inconnu. Celle-ci doit mener une mission (malgré elle) : récupérer le soleil, la lune et les étoiles qui ont été volés par la Reine Noire. Elle est assistée d’une luciole, et va rencontrer tout au long de son périple des monstres, des énigmes, des pièges mais aussi de joyeux compagnons pour l’aider à combattre.

Jusque là, rien de nouveau. Alors, pourquoi je vous parle de ce jeu ? Parce que celui-ci est en réalité une perle ! On y retrouve une qualité graphique très belle, loin des Halos et des Final Fantasy, mais plutôt dans la lignée d’Odin Sphère, Muramasa, ou Dust. Des pastels, de l’aquarelle, l’univers est féérique et on s’y plonge totalement. Quant à la bande originale, c’est Cœur de Pirate qui en est la compositrice. Et moi, je fonds dès que je l’entends. Du piano, des mélodies tristes qui dansent avec des ryhtmes plus joyeux, je ne peux qu’adhérer. Le mélange du décor et de la musique nous immerge entièrement dans l’astmosphère sombre qui se dégage de ce jeu. Oui, malgré ces personnages de dessins animés, ces monstres issus de l’univers d’Harry Potter, ce jeu se veut triste et complexe.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-57/childoflightjeu.jpg

Au niveau du gameplay, on retrouve un mélange de jeu de plateau comme Rayman : un jeu en 2D, où les déplacements se font de gauche à droite, mais aussi de bas en haut puisque le personnage vole ! Les combats eux amènent une petite touche d’extrencité. Le combat a lieu au tour par tour : une jauge désigne le moment de l’action que mène chaque personnage. A l’aide de la petite luciole, vous pouvez ralentir vos ennemis, ce qui est vraiment pratique lors de combats de boss. Quant aux passages de niveaux, ceux-ci se font assez rapidement. Pour améliorer vos performances, vous devez compiler des joyaux pour en créer de nouveaux. Chaque joyau confère un pouvoir à votre arme, votre bouclier ou votre magie. Il ne faut pas hésiter à tester de nombreuses combinaisons.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-57/aurora.jpg

Je possède la version PC, achetée sur Steam en promotion pour la modique somme de 11€. Malheureusement, mon PC ayant décidé de ne plus fonctionner à mon grand désespoir, et le jeu n’étant pas disponible sur mon nouveau Mac, je ne peux plus y jouer. J’hésite à m’offrir la version collector PS3/PS4. Celle-ci n’est qu’à 16€ sur Amazon actuellement, et vous obtenez en plus un poster, un artbook et un porte clé. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais ne plus y jouer me manque beaucoup, surtout que je n’ai pu récupérer qu’un seul élément volé sur 3 !

Jeux Vidéos | #ps3 #ps4 #psvita #steam #ubisoft #ubiart #childoflight


Commentaires

Pas de commentaires pour cet article...

Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.