Feedback de la Japan Expo 2014

Posté par Doc Addict le Jeudi 10 Juillet 2014 à 23:16:16

Dimanche dernier, j’ai pu profiter de deux invitations pour la Japan Expo (merci cousine ;) ). C’était ma 4e édition, l’année dernière étant à Center Parcs, je n’ai pu y aller. La première fois, c’était lors des résultats du bac, j’ai appris que j’avais la mention bien dans le hall du parc expo de Villepinte. Ce souvenir restera gravé dans ma mémoire. Puis j’ai fait d’autres Japex et ChibiJapex, et c’est devenu un peu l’évènement incontournable du mois de juillet.

Néanmoins, cette année j’y suis allée sans grand enthousiasme. Ayant été déçue il y a deux ans, et sachant que la Comic Con n’avait pas lieu cette année, je n’étais pas très emballée. L’Homme voulait voir Marcus (<3), qui faisait la 300e émission de « Chez Marcus » (diffusée sur Nolife). Pour ma part, je voulais juste acheter les fanzines de deux de mes dessinatrices et auteurs préférées, Moemai et Boite à Biscuit. Chaque année, j’achète leurs fanzines à la Japex ou à Harajuku (le festival de fanzineurs qui a lieu en septembre au parc de Bercy Village). Bref, nous n’étions pas pressés, et nous y sommes allés un peu à l’arrache.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-56/voiturejapex.jpg

C’est ce qu’on appelle une voiture passe-partout ;p

Et bien cette année j’avais tort. Cette année, j’ai beaucoup aimé l’ambiance du festival ! Et ce pour plusieurs raisons :

  • Le dimanche, il y a beaucoup moins de monde que le samedi (je l’ai fait deux fois et c’était une horreur). On peut donc s’arrêter tranquillement pour regarder les stands.

  • On peut facilement trouver une place assise à la scène principale ! Ainsi, nous avons vu la finale de Cosplay (trop de Frozen par contre :p ), des supporters japonais (ça criiiiie !!), et nous avons pu assister et profiter pleinement de la 300e de [url=http://www.dailymotion.com/video/x218tpo_live-300e-de-chez-marcus-japan-expo-2014_videogames ]« Chez Marcus »[/url] en live. D’ailleurs, je profite de l’occasion pour vous demander, si vous aimez cette chaîne, que vous la suivez via Orange, Bouygues ou SFR, abonnez-vous à la chaîne sur internet, ça ne coûte que 3€ par mois, et ça peut sauver le futur de cette chaîne en faillite. Merci.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-56/poudriersailormoon.jpg

“Prism Cosmic Power, Make up !”

  • C’est plus simple de s’y retrouver. Les allées sont plus grandes que les années précédentes. Moi qui suis agoraphobe, je n’ai pas eu de « crises », et c’est agréable. J’ai vraiment pu profiter à fond de la journée.


http://www.docaddict.fr/phototeque/article-56/fanzines.jpg

Mes fanzines chéris

J’ai donc pu acheter les fanzines que je souhaitais, soit deux one shot de Moemai, et la suite d’Abunai, un fanzine sur 3 amies qui ont créé leur fanzine et participe à une convention. Mais surtout, j’ai craqué sur une figurine de Madoka, l’héroïne de Puella Magi Madoka Magica. J’ai pleuré devant l’anime, puis devant le manga. Je veux toutes les figurines !! #modefangirl
.
http://www.docaddict.fr/phototeque/article-56/madoka.jpg

Madoka <3

J’ai aussi trouvé l’espace culturel plus étoffé. Tir à l’arc traditionnel, karaté, judo, kendo, cérémonie du thé… J’ai failli craquer pour un petit arbre en papier qui, lorsque l’on arrose, fleurit de fleurs roses ressemblant à celles des cerisiers japonais. Mais j’ai résisté (et je n’avais déjà plus de sous). J’ai également craqué sur du FroYo au thé matcha : un régal !!!

Voici mon bilan pour cette Japex2014. Et vous, y êtes-vous allé(e)s ? Qu’avez-vous acheté ? Aimé ?

Sorties | #japanexpo #villepintes #manga #anime #otaku


Commentaires

Pas de commentaires pour cet article...

Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.