Challenge « Le film de la semaine » #juin 2014

Posté par Doc Addict le Vendredi 04 Juillet 2014 à 20:12:15

Déjà l’heure de vous faire le bilan du mois de juin ! Ce mois-ci fut un mois particulier, puisque sur les 5 films vus, 3 sont des films d’animation ! J’ai profité de l’occasion de nombreux voyages en train pour regarder des films sur ma tablette. Des films américains, japonais et français. Voici mes impressions.
Allez visionner aussi ce challenge chez Tenten1806.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-30/lefilmdelasemaine.jpg

Je reprends d’ailleurs son système de notation :
  • ***** à voir absolument
  • **** excellent film à voir !
  • *** sympa ^^
  • ** mouais
  • * passer votre chemin.

Le but de ce challenge est de visionner un film que l’on n’a jamais vu par semaine, que ce soit au cinéma, à la télé ou en dvd.

Pour le mois de juin, j’ai vu :

  1. Monster Academy (en dvd) *****
  2. Origine (en dvd) ***
  3. Escaflowne (en dvd) **
  4. Supercondriaque (en dvd) ***
  5. Pour un garçon (à la télé) ***

J’ai emprunté « Monster Academy » à la médiathèque du travail. « Monstres et cie » est un de mes dessins animés Disney préféré. Je voulais voir celui-ci au cinéma, mais nous n’avons pas eu le temps d’y aller avec l’Homme. Ce dessin animé est très drôle, même si je regrette de ne pas retrouver la tendresse du premier volume.

« Origine » est un film d’animation japonais sorti il y a déjà quelques années. C’est Kokia qui chante la BO du film. L’histoire est belle, le design des personnages aussi. J’ai néanmoins regretté le manque de fluidité dans le déroulement de l’histoire.

J’avais adoré la série “Vision d’Escaflowne” lorsqu’elle était passée sur Canal + dans ma jeunesse. Elle fait partie des vraies séries de « grande » que j’ai pu voir étant petite, avec « Evangelion ». Alors, quand j’ai eu l’occasion de voir le film «Escaflowne», j’attendais à ressentir les mêmes émotions. Et bien non. C’est du sang, on ne comprend rien à l’histoire, pourquoi les deux personnages s’aiment d’un coup… bref, le film m’a juste occupée pendant mon trajet de train.

Nous avons regardé «Supercondriaque» l’Homme, ma belle-sœur et moi un soir. Alors que le début avait l’air cohérent, tout part en vrille au bout de 20min, pour finir en grand n’importe quoi. Mais on rit tout de même, on apprécie Dany Boon, c’est ce que j’attends de ce genre de comédie.

Parfois, NT1 passe de bons films. Hugh Grant est un de mes acteurs préférés, j’aime beaucoup ses anciens films, les derniers étant un peu plats. «Pour un garçon» n’a pas fait un grand succès, mais je craque pour le personnage de Hugh Grant, et limite je suis déçue de ne pas voir son déhanché ^^.

25 films en 6 mois, plus que 27 films pour réussir ce challenge !

Au mois prochain !

Bien être | #challenge #cinéma #sortie #dvd


Commentaires

Pas de commentaires pour cet article...

Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.