Merci Sony ! ou mes péripéties pour récupérer une console de jeux qui fonctionne.

Posté par Doc Addict le Mercredi 02 Juillet 2014 à 19:43:12

Rappelez-vous, il y a plus de deux mois, je vous racontais mon désarroi face au plantage de ma PS3, qui n’avait même pas deux mois d’existence. Alors que je jouais à Final Fantasy XIII, ma console a freezé. J’ai dû débrancher la console pour pouvoir la rallumer. Et là, horreur malheur, la console redémarre bien, mais rien ne s’affiche à l’écran.

Je l’ai donc emmené avec l’Homme à la Fnac, au SAV ; pour pouvoir la faire réparer. Celle-ci était sous garantie constructeur, la Fnac nous annonce qu’ils doivent la renvoyer au SAV Sony. La réparation durera au plus tard 3 semaines, nous serons avertis par mail.

1 mois, et toujours pas de nouvelles. Nous retournons au SAV pour savoir ce qu’il en est. Le vendeur regarde sur son fichier, non ils ne l’ont pas reçu, il faut attendre encore 2 semaines car avec Sony c’est souvent long. Le vendeur nous dit qu’il est possible de suivre l’avancement du dossier sur internet. Pourquoi la première fois les vendeurs ne nous ont pas prévenus ? Mystère.

Bien, nous sommes patients l’Homme et moi, alors nous attendons les deux semaines, puis nous y retournons, un peu blasés par tout ça. Sur le site, il est seulement indiqué que Sony à bien réceptionné notre console, puis plus rien. Donc, nous voici face à un nouveau vendeur, nous expliquons pour la troisième fois notre problème, et notre mécontentement : une console neuve qui tombe en panne au bout d’un mois, et aucunes nouvelles à propos de son devenir. Le vendeur prévient son responsable, vérifie qu’effectivement ce n’est pas normal, et nous informe qu’une enquête interne va être ouverte.

Le lendemain, le même vendeur nous rappelle : nous ne sommes pas les seuls clients Fnac à avoir ce problème avec nos consoles Sony, ils ne peuvent rien faire pour le moment.

Nous ne sommes pas plus avancés. Alors, deux semaines après (soit hier), nous retournons pour une quatrième fois au SAV Fnac. Nous avons à nouveau une nouvelle personne face à nous. Nous recommençons le même blabla, elle est effarée de tout ce temps, et l’Homme fait bien comprendre qu’on est mécontent et qu’on souhaite un geste commercial. On attend, encore, et la vendeuse revient avec le responsable du SAV. Verdict : on sera remboursé sous forme de chèque cadeau, du montant du pack PS3 que l’Homme m’avait offert, et avec 20€ en plus.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-54/playstation.jpg

Alors, je tiens à remercier la Fnac qui, malgré toute cette attente et ces déplacements, m’ont permis de racheter une PS3 pack Assassin’s Creed à 200€ au lieu de 299€, d’acheter Final Fantasy XIII Lightning Return’s en plus, et d’avoir encore de l’argent sur la carte cadeau. Je suis finalement gagnante dans l’affaire, mais tout de même, que de temps perdu et d’énergie. Et surtout : merci Sony France pour ton SAV médiocre !! Car au final : où est passée ma PS3 ?

Jeux Vidéos | #finalfantasy #squareenix #ps3 #panne #freeze


Commentaires

Alex Effect a dit :
Mercredi 02 Juillet 2014 à 21:31:04

Ah putain les SAV, quelle bande de branleurs ... enfin Sony pour le coup, et il aura fallu y aller 4 fois mais tu as eu gain de cause avec la Fnac, beau geste de leur part !

Vivement que tu puisses t'adonner à tout ça alors, content pour toi :)

Doc-addict a dit :
Jeudi 03 Juillet 2014 à 12:12:35

Merci Alex :) l'Homme a bien négocié pour le geste commercial, surtout que nous sommes de très bons clients, j'achète tous mes jeux et consoles là bas, ainsi que le matériel digital.


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