Hearthstone, le nouveau jeu de cartes, plus facile que YuGiOh ! et plus fun que Magic.

Posté par Doc Addict le Jeudi 05 Juin 2014 à 08:39:42

L’Homme m’a fait découvrir sur son Ipad Air le jeu Hearthstones : un jeu gratuit, développé par le studio de Warcraft et World of Warcraft.

Hearthstones est un jeu de cartes, reprenant le principe des jeux de cartes tels que Magic ou YuGiOh. Le but est de combattre un adversaire à l’aide de cartes, chacun possédant des points de Mana, des points de Vie et des points de Combats. Chaque carte correspond à un personnage que l’on peut croiser dans les jeux Warcraft et WoW. Personnellement, je ne joue à aucun de ces jeux (j’ai peur de devenir accro), mais l’Homme joue à Warcraft et s’éclate lorsqu’il reconnait un de ses personnages préférés.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-50/hearthstone.jpg

Hearthstones est un jeu en ligne. Vous pouvez vous entrainer et combattre l’IA, ou faire des parties contre de vrais joueurs. A chaque victoire, vous gagnez de l’argent (qui vous permet d’acheter un pack de cartes), ou vous pouvez gagner de nouvelles cartes.

Il est aussi possible d’accéder à des cartes grâce à une poudre, que vous pouvez gagner soit dans l’Arène, soit en « désenchantant » des cartes. Ces cartes sont des cartes rares, elles sont donc difficiles à débloquer.

Au départ du jeu, vous en pouvez jouer qu’avec le personnage Mage. Mais par la suite, vous débloquerez les autres personnages jouables. Une fois un personnage débloqué, vous pouvez personnaliser votre deck, avec les cartes que vous possédez. Seulement 30 cartes sont acceptées dans votre deck.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-50/hearthstone2.jpg

Pour ma part, j’ai bien aimé : les parties sont rapides (entre 10 et 20 minutes), le jeu est très simple à comprendre (même la petite sœur de l’Homme, 12 ans, possède son compte et adore ce jeu), et même si je ne gagne pas souvent avec certains personnages, je ne trouve pas ce jeu stressant et agaçant comme peuvent l’être certains jeux de tactiques.

Ce que j’ai moins aimé, par contre, ce sont les déconnexions du jeu, alors que votre adversaire lui est toujours connecté. Vous perdez ainsi plusieurs tours dans le jeu, et ça, ça m’agace. Perdre parce que l’adversaire n’a pas voulu attendre votre reconnexion automatique, je ne trouve pas cela très réglo. C’est dommage, car ceci gâche l’ambiance du jeu.

Si vous possédez le pseudo d’un de vos amis, vous pouvez aussi lancer une partie avec lui. Je joue du coup avec mon Homme le soir lorsqu’on attend que mon plat termine de cuire par exemple.

Le jeu est disponible sur Ipad, Mac et PC. Il est gratuit, alors n’hésitez plus !

Jeux Vidéos | #cartes #jdr #ipad #imac #pc #wow #warcraft


Commentaires

melcouettes a dit :
Jeudi 05 Juin 2014 à 11:04:17

L'homme y joue et s'énerve quand même ;-)! Il y a apparemment des mauvais joueurs et des gens qui se déco pendant la partie car ils savent qu'ils ont perdu...

Alex Effect a dit :
Lundi 23 Juin 2014 à 18:51:21

Oups, honte à moi j'avais zappé cet article, et en regardant ton historique je tombe dessus !

J'avais également fait un article dessus, y jouant depuis sa sortie. D'ailleurs il faut qu'on s'ajoute : Nathanos#2537 pour jouer quelques parties à l'occas ^^

Ce que j'aime aussi dans ce jeu c'est qu'en effet les parties sont courtes (pas infinies comme WoW ou au moins 45minutes sur League of Legends par exemple) et ça permet de faire des pauses facilement.

Par contre une fois qu'on a le deck souhaité pour toutes les classes, c'est un peu lassant sur le long terme, hormis si on veut pousser son classement chaque mois.

Vivement Naxxramas, l'extension à venir très bientôt, qui introduira de nouvelles cartes et un nouveau mode de jeu : le Raid :)


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.