Challenge « Le film de la semaine » #mai 2014

Posté par Doc Addict le Mardi 03 Juin 2014 à 14:41:12

Le mois de mai est terminé, voici le moment de faire le bilan cinématesque. Encore cinq films au total, et toujours pas de séance au cinéma ? Même si beaucoup de films m’intéressaient, avec ceux qui sont sortis au Festival de Cannes.
Allez visionner aussi ce challenge chez Tenten1806.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-30/lefilmdelasemaine.jpg

Je reprends d’ailleurs son système de notation :
  • ***** à voir absolument
  • **** excellent film à voir !
  • *** sympa ^^
  • ** mouais
  • * passer votre chemin.

Le but de ce challenge est de visionner un film que l’on n’a jamais vu par semaine, que ce soit au cinéma, à la télé ou en dvd.

Pour le mois de mai, j’ai vu :

  1. Il était une fois dans l’Ouest (en dvd) **
  2. Green Hornet (en dvd) *
  3. Indian Palace (en dvd) ***
  4. L’Arnacoeur (à la télé) ***
  5. Moi Moche et Méchant (à la télé) ****

L’Homme voulait à tout prix que je regarde « Il était une fois dans l’Ouest ». Pour lui, c’était un manque de culture de ne pas avoir vu ce western indémodable. Lui qui adore les vieux westerns, il fut déçu que j’ai pas tant apprécié que ça. Certaines scènes m’ont paru extrêment longues ! Et je n’ai pas aimé la fin contre toute attente. Mais parce que je ne m’arrêterais pas à un échec, j’essaierais de regarder d’autres western.

J’ai tenté de regarder « Green Hornet ». Je dis bien tenté car j’ai stoppé au bout de 45min. Je n’ai pas aimé l’humour, je n’ai pas aimé Cameron Diaz dans le rôle de la Blonde Sexy un peu Cruche, et je n’ai pas retrouvé cette ambiance propre aux comics. A oublier !

J’ai pris « Indian Palace » à la médiathèque car je voulais le voir au cinéma. Ma sœur avait beaucoup aimé. Moi aussi. L’humour british et indien font mouche, on se projette dans le futur en si disant « Et si j’avais l’âge des personnages, est ce que je serais prêtes aussi à recommencer ma vie ? », on découvre l’Inde autrement… Je le recommande pour les amateurs du genre.

J’ai regardé « L’Arnacoeur » avec l’Homme dans le canapé. Le film passait sur la TNT, et les acteurs Julie Ferrier et François Damien ont retenu notre attention. C’est drôle, c’est romantique, c’est touchant, et puis, Andrew Lincoln, notre cher Rick de Walking Dead, joue le rôle du futur marié ! <3

On ne peut pas dire que j’ai réellement regardé « Moi Moche et Méchant 2 ». En réalité, j’ai joué en même temps à « Layton Vs Phoenix Wright » et du coup, certains passages sont passés à la trappe. Mais j’ai tout de même suivi la trame générale, c’était drôle, les petites sont toujours aussi touchantes (et pestes aussi), et les Minions sont toujours très c*** XD.

20 films en cinq mois, plus que 32 films pour réussir ce challenge !

Au mois prochain !

Sorties | #challenge2014 #lefilmdelasemaine #cinéma


Commentaires

Hélène a dit :
Mardi 03 Juin 2014 à 23:17:48

Me suis pas souvenue de t'avoir recommandé Indian Palace jusqu'à ce que je relise le synopsis et effectivement, j'avais beaucoup aimé !


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.