Hashtag Perle Noire

Posté par Doc Addict le Mercredi 07 Mai 2014 à 21:29:50

Aujourd’hui, j’ai lu l’article de Faustine sur l’opération « Perle Noire ». Cet article m’a interpellé, et je vais vous expliquer pourquoi.

Je ne supporte pas que l’on puisse abandonner un animal domestique. Prendre un animal est une décision qui ne doit pas se faire à la légère, qui doit être mûrement réfléchi et qui a des conséquences sur l’avenir de votre foyer. Quand nous avons décidé l’Homme et moi de prendre Ash, notre chat, nous savions que nous allons devoir nous adapter par rapport à notre petit appartement, par rapport à nos départs en Normandie le weekend, etc. Malgré des débuts difficiles (notre chaton était très peureux et faisait plein de bêtises), nous avons tenu bon pour pouvoir l’élever et en faire ce chat qui adore me réveiller à 4h41 du matin pour avoir son câlin.

Grâce à l’article de Faustine, j’ai appris que plusieurs animaux abandonnés ne trouvaient pas de nouvelle famille à cause de leur couleur. Et oui, parce qu’ils sont NOIRS, ils sont délaissés. Je trouve cela aberrant ! Il est fini le temps où les chats noirs portaient malheur ! Ash est un chat européen noir qui nous apporte que du bonheur !

Alors, pour lutter contre ce phénomène, les association et entreprise « Seconde chance » et [url=http://www.wanimo.com/fr/perle-noire.html?utm_source=W_communaute&utm_medium=newsletter&utm_term=perlenoire&utm_content=140502&utm_campaign=tous]Wanimo[/url] ont lancé l’opération « Perle Noire ». Le principe ? Prendre la photo de votre animal (de couleur noire), avec le #PerleNoire sur Instagram. Un concours est organisé pour élire le meilleur cliché, mais le but est de faire parler le plus possible de ce problème.

Voici ma participation (Ash, mon chat) :

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-47/ash.jpg

Alors je vous attends sur Instagram pour voir vos photos !

Bons Plans | #perlenoire #blackcat #chat #animaux


Commentaires

Hélène a dit :
Mercredi 07 Mai 2014 à 23:24:37

#TeamChatNoir en force !


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.