Challenge « Le film de la semaine » #avril 2014

Posté par Doc Addict le Dimanche 04 Mai 2014 à 18:36:59

Nous sommes en mai, il est temps de vous faire part de mes visionnages de films du mois d’avril ! Au programme, 5 films vus à la télévision et en dvds. Je ne trouve pas le temps d’aller au cinéma, mais avec les ponts du mois de mai, on va tenter d’y aller plusieurs fois ;) . Allez visionner aussi ce challenge chez Tenten1806.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-30/lefilmdelasemaine.jpg

Je reprends d’ailleurs son système de notation :
  • ***** à voir absolument
  • **** excellent film à voir !
  • *** sympa ^^
  • ** mouais
  • * passer votre chemin.

Le but de ce challenge est de visionner un film que l’on n’a jamais vu par semaine, que ce soit au cinéma, à la télé ou en dvd.

Pour le mois d’avril, j’ai vu :

  1. La Vie d’Adèle (en dvd) *
  2. Joséphine (en dvd) **
  3. Reservoir dogs (en dvd) ***
  4. Elysium (en dvd) **
  5. Captain America (à la télé) ****

J’ai réservé le dvd de « La Vie d’Adèle » à la médiathèque de mon travail. J’ai adoré la bande dessinée « La vie est une couleur chaude » de Julie Marot, un hymne à l’amour, à la tolérance et au combat contre les préjugés. Je n’ai rien retrouvé de tout ça dans le film. J’ai juste vu la vie d’une jeune fille au mal être permanent, amoureuse d’une femme mais n’arrivant pas à se faire une place dans sa vie. Les scènes de nu m’ont gêné. Autant dans la BD, ces scènes sont présentées comme de la poésie, de l’art, autant dans ce film j’ai trouvé ceci voyeuriste et limite, j’avais l’impression de regarder un hentaï-fan service. Et puis, j’ai trouvé le film d’une longueur ! Donc, c’est un film que j’oublierais facilement, même si l’actrice principale joue bien et mérite ses récompenses.

J’ai regardé « Joséphine » en rentrant un soir du boulot, fatiguée et j’avais envie de me détendre. J’aime énormément le travail de Pénélope Bagieu, même si Joséphine n’est pas ma BD préférée. Il s’agit d’une comédie légère, où l’on sourit, mais je n’ai pas eu de grand fou rire. Ça se laisse regarder.

Avec l’Homme, on se refait un marathon Quentin Tarantino. Et je n’avais jamais vu « Reservoir Dogs ». C’est chose faite dorénavant ! Pour décrire ce film, et bien, c’est un Tarantino. Des situations abracadabrantesques, du sang, des acteurs géniaux… Ce n’est pas son meilleur film (je préfère Pulp Fiction et Kill Bill), mais il faut le voir si l’on aime ce réalisateur.

« Elysium » n’est pas le film de l’année. Le scénario est bien, mais assez classique dans le style science-fiction. Combien de films, romans et mangas reprennent le principe des pauvres sur Terre et des riches dans les colonies spatiales ? Même Final Fantasy XIII reprend cette trame ! Bref, j’ai trouvé le scénario trop prévisible, j’ai tout de suite compris ce qui allait arriver. Néanmoins, Matt Damon joue le parfait héros, alors juste pour cet acteur, j’ai bien aimé regarder ce film.

Oui, je suis très à la bourre en ce qui concerne les adaptations de Comics. Et je n’avais jamais vu « Captain America ». J’ai juste adoré ! Le héros est un peu naïf, mais bon, l’acteur est beau *bave*, et puis j’ai beaucoup aimé ce scénario qui se passe lors de la seconde guerre mondiale. Je pense que si le 2 passe encore au cinéma, j’irais le voir :).

15 films en quatre mois, c’est pas mal non ? Pour le mois de mai, que me conseillez vous de regarder ? Je suis toute ouïe !

Au mois prochain !

Sorties | #challenge2014 #lefilmdelasemaine #cinéma


Commentaires

Pas de commentaires pour cet article...

Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.