Mercredi lecture : « Charley Davidson : Première tombe sur la droite » et « C.D : Deuxième tombe sur la gauche » de Jones Darynda.

Posté par Doc Addict le Mercredi 23 Avril 2014 à 19:36:37

J’aime bien le mouvement « Bit-lit », moment que cela ne parle pas de vampires.Vous devez penser que je suis vraiment bizarre. Mais dans quelle catégorie classer les romans narrant les aventures de fantômes, de loup-garous, de « changeling » et cie si ce n’est pas dans la Bit-lit ?

Une des raisons que je n’aime pas les vampires est qu’ils prélèvent du sang avec leurs canines, un peu comme les prises de sang. Et, j’ai une sainte horreur des prises de sang. Une phobie qui est peu pratique pour moi, qui suit souvent malade (petite nature que je suis). Or, quand je lis des scènes où un vampire mord une personne, j’imagine cette prise de sang et pfiouuuu, je tombe dans les pommes. Véridique ! Une fois, je lisais le tome 4 de Mercy Thompson dans le RER, et il y avait un passage où l’héroïne se fait mordre… J’ai dû éteindre mon Kindle et demander à une personne de m’aider car je tombais littéralement de ma chaise.

Après ce petit moment « 3615 my life : shame on me », revenons à nos moutons. Je lis donc des romans qui parlent de toutes les créatures légendaires, sauf les vampires. J’ai découvert les aventures de Charley Davidson un peu par hasard, et lorsque j’ai compris qu’il s’agissait des péripéties de la Faucheuse, j’ai pris illico les cinq tomes sortis en France. Et je ne l’ai pas regretté.

Charley Davidson, c’est un peu l’héroïne de la série « Dead like me », mélangé avec celle de « Gosht Whisperer ». Ironique, ayant des problèmes familiaux, mais dont le but est de résoudre les meurtres des fantômes qu’elle côtoie. Le but étant de les faire passer dans l’au-delà. Charley est sexy, drôle, un peu maladroite et carrément sans gène. Je ne pouvais que l’aimer !

Chaque tome comporte une enquête, car Charley est détective privé ! Mais il se passe aussi une autre enquête, plus personnelle, qui va lui faire comprendre qu’elle est plus que la Faucheuse.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-44/charleydavidson.jpg

Ca se lit vite, c’est reposant comme lecture, c’est amusant, et mon petit cœur chamallow en a pour son compte aussi. Alors n’hésitez pas !

Critiques Littéraires | #bitlit #fantastique #youngadult


Commentaires

Pas de commentaires pour cet article...

Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.