Do you want to… ?

Posté par Doc Addict le Dimanche 23 Mars 2014 à 18:54:24

Le lundi 10 mars 2014, il faisait beau, les températures étaient douces, et il n’y avait pas encore de pics de pollution à Paris. A 18h, j’étais devant le Zénith, porte de Pantin, à attendre ma sœur et son compagnon, l’ouverture des portes… pour assister au concert de Franz Ferdinand !

Franz Ferdinand et moi, c’est un amour de longue date. J’ai connu le groupe au collège. Je regardais l’animé «Paradise Kiss », et « Do you want to » était la musique choisie pour le générique de fin. J’ai fait écouté le générique à ma sœur, qui m’a dit que c’était le même groupe qui chantait « Take me out », et elle m’a passé l’album. Que j’ai adoré !! Et depuis, « Do you want to » est devenue ma sonnerie de portable, ma chanson en cas de surmenage pour me défouler, c’est ma chanson quoi…

Quand le Grand Journal a pris une chanson de leur nouvel album pour leur générique et leur musique de présentation des invités, j’ai tout de suite reconnu le grain de voix du chanteur et je suis allée chercher sur Deezer leur nouvel album. J’aime toutes les chansons ! Cet album est devenu ma playlist de running, car le rythme des musiques correspond à ma foulée.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-39/franzferdinand.jpg

Pour mon anniversaire, ma sœur m’a donc proposé de m’offrir la place du concert à Paris. J’ai tout de suite accepté ! Les places étant libres, nous avons choisi de nous placer au troisième rang des gradins, face à la scène. Je ne supporte pas la foule, et je n’aurais pu profiter du spectacle si je m’étais installée dans la fosse. Et bien, j’ai pu voir le groupe de près, et assister au concert sans me préoccuper de me faire écraser ou non.

Le concert : génial !! En première partie, j’ai pu re-découvrir Citizens, que j’avais vu dans le Grand Journal justement. J’ai un peu de mal à accrocher, certaines chansons sont entrainantes, mais d’autres, j’ai cru m’endormir sur place. Puis, les Franz Ferdinand sont arrivés vêtus de la même tenue, un costume avec des formes géométriques en gris et noir. Et là, ils ont tout simplement enchainés les tubes, sans laisser un blanc dans la salle, en invitant le public à taper des mains, à chanter, à danser… Je suis restée debout tout le long du concert, à danser et prendre des vidéos.

Est-ce que j’irais retourner les voir ? Et comment ! Ils passent au Solidays et au Main Square Festival, alors n’hésitez pas, profitez de leur show !!!

Sorties | #concert #poprock #zénith


Commentaires

Hélène a dit :
Dimanche 23 Mars 2014 à 19:43:16

Je suis ravie que le concert t'ait plu :)


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.