Mercredi lecture : la série « Lucky Harbor » de Jill Shavis.

Posté par Doc Addict le Jeudi 13 Mars 2014 à 19:04:49

Je ne fais pas beaucoup de revues littéraires en ce moment, et je m’en excuse. Ce n’est pas que je ne lis pas, mais je lis plusieurs livres en même temps, et je n’en ai pas terminés un seul. Je vais donc vous parler d’une série que j’affectionne, je possède tous les livres en format mobi. Il s’agit de la série Lucky Harbor, une romance à l’américaine, se situant dans une ville balnéaire près de Seatle.

Il existe 4 romans sortis en France, mais cette série comporte plus d’une dizaine de romans outre atlantique. Le 5e tome est d’ailleurs prévu pour le 11 juillet. C’est Milady Romancequi publie ces livres chick-lit dans l’Hexagone. Les couvertures font un peu chip, mais ce n’est pas un problème puisqu’il ne faut pas juger un roman par sa couverture.

Les 3 premiers tomes, « Irrésistible », « Tendrement », et « Eperdument » narre la vie de 3 demi sœurs, qui se retrouvent héritière d’une auberge délabrée suite au décès de leur mère. Chacun des romans pointe sur une des sœurs, d’abord la cadette, puis l’aînée et enfin la dernière. Le 4e tome enchaine sur une nouvelle trilogie, celle de trois amies qui se rencontrent dans un restaurant et créent le Club des Accros du Chocolat.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-38/luckyharbor.jpg

Pourquoi j’ai aimé ces romans ? Pour plusieurs raisons :
1/ Les petits conseils donnés en début de chaque chapitre.
2/ Les recettes ou astuces données en fin de roman.
3/ Les personnages : elles ont toutes des caractères bien trempées ! Je trouve que les « princes charmants » se ressemblent un peu, alors que les jeunes femmes sont toutes différentes, avec de vrais défauts. Les histoires sont toutes différentes, mais on retrouve agréablement des personnages récurrents, comme Lucille, la vieille gérante de la galerie d’art.
4/ Je m’évade à Lucky Harbor. Lorsque je lis, j’oublie totalement où je suis pour m’imaginer dans cette ville touristique, où tous les habitants se connaissent et s’entraident. Bref, c’est un peu les Bisounours là bas, mais ça fait DU BIEN.

J’aime lire de tout, mais parfois, de la chick-lit, c’est idéal lorsqu’on a plein de problèmes et que l’on souhaite faire un break.

Critiques Littéraires | #romance #miladyromance #bragelonne #série


Commentaires

Pas de commentaires pour cet article...

Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.