Ayez peur de votre ombre, Slenderman s’y cache peut être…

Posté par Doc Addict le Samedi 01 Mars 2014 à 19:20:24

J’avais envie aujourd’hui de vous parler d’une légende urbaine, dont l’origine vient d’une farce sur le net. « Slender », qui veut dire « mince », et « man » qui veut dire « homme » en anglais, est à la base un personnage issu d’un même internet, de la même manière que le Nyan Cat, l’Harlem Shake ou bien Pedobear. Créé en 2009 par « Victor Surge » (il s’agit d’un pseudonyme), Slenderman est apparu pour la première fois sur le forum américain SomethingAwful.com. Victor Surge poste une photo datant de 1983, retouchée par ses soins, d’un homme aux bras et jambes anormalement longs, sans visage, vêtu d’un costume noir, caché en arrière-plan. Plusieurs photos font ainsi le tour du net, lançant ainsi, hors de son contexte de concours de photos retouchées, une légende du web.

L’histoire est lancée. On raconte qu’il s’agit d’un être malfaisant, traquant sans merci sa cible, pouvant se téléporter, surgir dans n’importe quel endroit à un instant, et dévorant celui qui se trouve dans son sillage.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-36/slenderman.jpg

Les fans raffolent de cette histoire, et le studio Parsec Production reprend le filon pour sortir un jeu vidéo d’horreur, téléchargeable gratuitement et LEGALEMENT sur internet : Slender, the eight Pages. C’est de ce jeu dont je voudrais vous parler.

La trame est simple : vous vous retrouvez dans la peau d’une jeune femme perdue en pleine forêt. Elle ne possède qu’une lampe, qui n’a que peu de batterie. Vous devez trouver 8 pages cachées dans la forêt, dans des bâtiments ou sur des arbres, sachant que la zone est clôturée. Bien sûr, c’est la nuit, vous devez donc utiliser votre lampe avec parcimonie pour repérer les pages. Mais attention : dès la 1ere page trouvée, ou au bout d’un certain temps, une étrange créature se met sur vos traces. Le but est de l’éviter à tout prix !! Sachant, bien sûr, que plus vous approchez du but, plus le monstre sera proche de vous.

Je peux vous avouer, je n’ai jamais dépassé la deuxième page. Premièrement, parce que je flippe avant même d’avoir trouvé la première. Je sais que dès que je vais récupérer la 1ere, il me suivra. Au départ, vous le voyez de loin. Et là, premier réflexe : courir à l’opposé où vous avez croisé la créature. Deuxièmement, dès que je vois mon écran d’ordinateur se troubler, je SAIS qu’il est là, tout prêt, et je hurle comme une débile et comme je n’ose allumer la lumière qui l’attire, je fonce… droit dans lui ‘-_-. Bref, je suis une piètre joueuse.

Tous mes amis qui y ont joué n’ont jamais fini. Ce jeu est stressant. Il s’agit du jeu du chat et de la souris. Et pourtant, il n’y a aucune violence dans ce jeu. Vous ne voyez pas Slenderman vous attaquez, vous ne voyez ni sang, ni quoi que ce soit de glauque… Finalement, c’est votre imagination qui vous joue des tours.

Êtes-vous prêt à tenter l’expérience ?

Source : http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Slenderman

Jeux Vidéos | #légendeurbaine #mème #survivalhorror


Commentaires

Kouan a dit :
Mercredi 12 Mars 2014 à 21:33:37

J'ai maté une vidéo avec Squeezie et Cyprien qui y jouent avec des nanas. Ils hurlent comme des fillettes, ça m'a bien fait rire ! ^^

Je sais plus lequel des deux arrivent à avoir les 8 pages in extremis ! :p


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.