Challenge « Le film de la semaine » #février 2014

Posté par Doc Addict le Vendredi 28 Février 2014 à 21:44:23

Voici mon bilan cinématographique pour ce mois de février. Seulement 3 films, un par semaine, (je n'ai pas pour voir de film cette semaine) mais ce fut un mois très intense dans tous les domaines, qui m'a offert peu de temps pour regarder des films. La preuve, pas de sorties cinéma ce mois ci... mais j'espère me rattraper le mois prochain! Allez visionner aussi ce challenge chez Tenten1806.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-30/lefilmdelasemaine.jpg

Je reprends d’ailleurs son système de notation :
  • ***** à voir absolument
  • **** excellent film à voir !
  • *** sympa ^^
  • ** mouais
  • * passer votre chemin.

Le but de ce challenge est de voir un film que l’on n’a jamais vu par semaine, que ce soit au cinéma, à la télé ou en dvd.

Pour le mois de février, j’ai vu :

  1. Remember me *** (en dvd)
  2. Elisabeth l'âge d'or ** (en dvd)
  3. Les Insurgés ** (en dvd)

Remember me m'a boulversé. Je déteste Robert Pattinson, mais je l'ai trouvé très juste et très touchant dans ce film. Emilie de Ravin (Belle dans Once Upon a Time) est bouleversante, elle qui découvre les sentiments amoureux avec un paumé de la vie. Les thèmes de la mort, de la famille, de la dépression sont évoqués de manière très sensibles, sans tombés dans le pathos. La fin m'a fait verser quelques larmes.

Je suis dans ma période Rois et Reines. Elisabeth l'âge d'or évoque l'amour caché de la reine pour un pirate, et le basculement vers la guerre avec l'Espagne. J'ai un faible pour les romans et films historiques, et j'ai trouvé ce film intéressant, dans la même veine que Deux soeurs pour un roi.

Je n'aime pas Daniel Craig. Mais le thème des Insurgés sur les juifs fuyant la Pologne et se cachant dans une forêt m'intriguait. Au final, j'ai trouvé le film long, même si il décrit parfaitement l'horreur qu'on vécu cette population durant la seconde guerre mondiale.

Nous voici donc avec 7 films pour deux mois. Nous sommes encore loin des 52, mais je compte bien me rattraper en mars!

A bientôt !

Sorties | #challenge2014 #lefilmdelasemaine #cinéma


Commentaires

tenten a dit :
Lundi 03 Mars 2014 à 15:49:30

Coucou!!
Je n'ai vu aucun des 3 mais Remember me me tentait bien...
Des bizous


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.