Depuis que j’ai découvert Mireille Calmel, j’enchaîne ses romans. J’ai lu les 3 tomes du Chant des sorcières en l’espace de 4 jours. Et actuellement, je lis une autre de ses séries, «Le Bal des louves » .
Ce que j’aime dans ses romans historiques, ce sont les nombreuses références aux légendes de Brocéliande. Dans son
précédent roman, nous côtoyons Merlin. Ici, nous plongeons dans le royaume des fées, en suivant la descendance de Mélusine, Mélior et Plantine. Dès que je lis ce genre d’histoire, je me retrouve à nouveau à Brocéliande, lorsque j’ai effectué un bref séjour durant mes vacances il y a déjà 3 ans. L’histoire se déroule dans le sud de la France, près de la rivière du Furon, où s’est jetée Mélusine après être découverte par son mari avec une queue de serpent à la place de ses jambes humaines.
Comme d’habitude, on retrouve un style d’écriture moyenâgeux, que j’apprécie particulièrement. Certaines scènes sont assez crues, mais on ne tombe pas dans les livres érotiques. Dans ce roman, on s’attache beaucoup aux personnages secondaires, comme Jeanne, ou Sidonie, ou Enguerrand (mais pour ne pas spoiler, je ne vous dirais pas qui ils sont :D). Les rebondissements sont nombreux, et je ne me suis jamais ennuyée lors de cette lecture.
Si vous aimez les romans historiques, et les légendes, je vous conseille chaudement cette auteur.