« Dust : an Elysian Tail », une réussite pour un jeu indépendant.

Posté par Doc Addict le Vendredi 31 Janvier 2014 à 19:15:16

Steam propose aux joueurs de bonnes promotions sur son catalogue tout au long de l’année. Lorsque j’ai découvert qu’il était possible d’acheter « Dust : an Elysian Tail » pour seulement 5 euros en promotions, je me suis jetée sur l’occasion. Le jeu, seulement disponible sur le Xboxlive en 2012, fut adapté pour PC afin que tous les joueurs puissent en profiter. Voir la critique du jeu sur Nolife m’avait vraiment donné envie d’y jouer. « Dust » est un jeu indépendant, réalisé par une seule personne, qui a mis plus de 7 ans pour le réaliser ! Même si l’on peut voir certains défauts, ce jeu est avant tout une vraie réussite.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-27/dust.jpg

L’histoire raconte la découverte d’un jeune homme de son amnésie. Il se réveille au centre d’une forêt, dans l’impossibilité de se rappeler de quoi que ce soit. Une épée magique (elle parle !) arrive soudain, attiré par ce jeune homme, et lui propose de se servir d’elle, pour des raisons obscures sur le moment. Accompagné de Fidget, la gardienne de l’épée, Dust – le nom du jeune homme – parcours les terres de Falana pour retrouver son identité.

L’histoire est basique, mais plaisante. Au niveau du game play, j’ai tout de suite eu l’impression de jouer à Valkyrie Profile, Odin Sphere ou bien Muramasa. Le jeu est en 2D, et il n’est possible que de se déplacer de gauche à droite, et de sauter. Mélange entre un jeu de plateforme et de RPG, les quêtes annexes sont nombreuses pour gagner de l’expérience, de l’argent pour augmenter le niveau de son équipement et explorer les contrées.

Les défauts ? Je n’aime pas le design des personnages, trop « dessins animés pour enfant ». Le fait de combattre toujours les mêmes monstres m’épuisent aussi au bout d’un moment. Mais le reste est une vraie réussite et je suis toujours étonnée de savoir qu’il s’agit du travail d’un seul homme.

Jeux Vidéos | #steam #pc #indies #xboxlive


Commentaires

Alexandre a dit :
Mercredi 05 Février 2014 à 10:45:20

Aaah Steam et leurs soldes ...

Pour ce prix ça doit valoir le coup en effet, je ne connaissais pas du tout, mais je serais plutôt comme toi en admiration de savoir qu'une personne seule à fait ça, j'achèterai bien juste pour lui dire 'bravo !' ^^

Docaddict a dit :
Vendredi 07 Février 2014 à 23:51:14

Il est toujours dispo sur le xboxlive si tu en possèdes une, il est moins cher :)


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.