Je teste… le programme Spécial K sur le net.

Posté par Doc Addict le Mardi 28 Janvier 2014 à 20:17:53

Je le dis tout de suite : non, je ne suis pas en train de faire un énième régime. Les régimes et moi, c’est totalement fini, et je travaille avec ma nutritionniste sur ma façon de voir la nourriture et ma façon de manger que sur ce que je DEVRAIS manger (mais j’en reparlerais bientôt). Mais si je me suis inscrite au programme Spécial K, c’est pour tous les outils qu’il propose afin de mieux appréhender sa perte de poids.

Après une inscription rapide (il suffit de répondre à quelques questions afin de déterminer son profil), le site présente un programme adapté pour perdre du poids ou garder sa ligne.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-26/progammespecialk.jpg

Chaque semaine, de nouveaux menus sont mis à disposition. Vous êtes libre de les suivre ou pas, l’importance est de garder la même structure : du pain ou céréales le matin, avec un produit laitier et un fruit, des légumes, féculents et protéines le midi, des fruits en collation, et des légumes, féculents et protéines le soir. Vraiment, les recettes publiées par le site sont équilibrées, rapides à réaliser et savoureuse ! Je m’en inspire pour certains menus, mais je ne suis pas leurs menus à la lettre.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-26/programmespecialkprogres.jpg

Ah, il ne faut pas croire que le programme préconise de manger des céréales Spécial K à chaque menu !! Certains matins, on vous propose d’en manger, mais qu’à ce moment là. Et je trouve qu’ils ont fait un gros effort par rapport aux années précédentes.

Ensuite, vous pouvez remplir une sorte de journal, en notant votre poids, votre tour de taille, les exercices sportifs que vous avez fait dans la journée, mais aussi votre humeur. Je me sers surtout de ces outils pour me motiver en regardant la courbe des statistiques.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-26/programmespecialkrepas.jpg

Ce que j’aime dans ce site, c’est qu’il propose des petites vidéos de 10min de fitness, afin que vous puissiez bouger un peu, même si vous n’avez pas le temps/pas envie/ pas les moyens. C’est un vrai plus !

Je n’utilise pas le forum, car je suis encore ceux de la communauté Weight Watchers, mais je suis sûre que vous pouvez trouver tout le soutien psychologique nécessaire sur celui-ci.

Pour l’instant, je ne peux pas vous dire si j’ai perdu du poids, car mon cas est assez compliqué (je vous en reparlerais), mais je trouve cet outil adéquat pour une personne qui souhaite garder sa ligne ou perdre 2, 3kilos, et surtout qui recherche à rééquilibrer son alimentation.

Bien être | #alimentation #diététique #online


Commentaires

Pas de commentaires pour cet article...

Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.