Animal Crossing New Leaf : le jeu qui peut rendre vite accro

Posté par Doc Addict le Dimanche 19 Janvier 2014 à 11:39:06

Depuis quelques mois maintenant je possède Animal Crossing New Leaf sur 3DS, et je suis partagée sur ce jeu. Car voyez vous, ce jeu, je l’aime beaucoup. Mais il y a eu une grosse période d’inactivité entre le jour où je l’ai acheté et aujourd’hui.

Lorsque je l’ai reçu, j’y ai joué immédiatement. Je fus tout à fait conquise par ce début : selon les réponses que l’on donne au personnage du début, le physique de notre personnage est déterminé. On choisit le nom de son personnage, ainsi que le nom de notre ville. Puis, lorsque l’on arrive dans notre ville, Marie nous accueille, pour nous annoncer que nous sommes le Maire de la ville !

Nous voici donc en charge de cette petite ville. Le but du jeu est très simple : faire en sorte que notre ville prospère. Nous devons donc construire notre maison, acheter des meubles, mais surtout, discuter avec les habitants et répondre à leur demande pour nous faire apprécier d’eux. Chaque personnage non joueur à sa propre personnalité, et ne peuvent s’empêcher de faire des blagues où des jeux de mots.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-25/animalcrossing.jpg

Au fil du jeu, nous devons pêcher, cueillir des fruits, creuser pour trouver des fossiles, plonger, attraper au filet des insectes… Pour chaque occasion spéciale, un évènement est organisé. Je trouve cette idée géniale, car elle permet de ne pas s’ennuyer et surtout, de se forcer à être disponible et sur sa console à ce moment là (très fort Nintendo !).

Mais voilà, au bout de quelques jours, je me suis lassée… Je trouvais que le jeu devenant redondant, que les personnages répondaient toujours la même chose… Et j’ai mis de côté le jeu au profit d’autres.

Quelques mois plus tard, mes amies Melcouettes et TheChouille ont reçus elles aussi ACNL, et m’ont donné envie d’y rejouer. Car l’avantage de ce jeu, est qu’on peut inviter des amis dans notre ville, et aller se promener chez eux ! Grâce à la connexion internet, j’ai pu aller dans la ville de TheChouille, et faire quelques mini jeux sur son île.

Depuis, j’y joue au moins deux fois par semaine, en alternance avec deux autres jeux. J’y joue surtout quand je suis stressée, pour me détendre. Depuis que je peux aller dans plusieurs villes, cela m’a remotivé à faire avancer et progresser la mienne.

Ce jeu est un jeu « kawaï », mignon, très calme qui permet de se reposer tout en s’amusant.

Jeux Vidéos | #3ds #simulation #nintendo #enligne


Commentaires

Pas de commentaires pour cet article...

Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.