Mercredi cinéma : "La Reine des Neiges", Disney

Posté par Doc Addict le Jeudi 02 Janvier 2014 à 13:23:26

Dimanche dernier, afin de profiter de l'accalmie des vacances, et du fait que personne ne va au cinéma du quartier à 19h, nous sommes allés l'Homme et moi voir "La Reine des Neiges".

Je tiens à préciser que l'Homme aime bien les Disney, mais n'aime pas les films ou dessins animés avec trop de chansons. J'avais lu sur quelques blogs que ce Disney était un retour aux sources, où les chansons sont bien présentes. Sachant qu'il s'agissait d'un film issu des réalisateurs de "Raiponce", j'ai pensé que le nombre de chansons était le même que celui ci.

Quelle erreur.

3/4 du film : QUE DES CHANSONS. L'Homme m'a regardé d'un mauvais œil lorsqu'au bout de la 3e chanson en l'espace de 10min, il s'est demandé si je ne l'avais pas berné. Mais non, je ne savais pas du tout. Le nombre important de chansons m'a un peu gâché le film. Ce qui est dommage.

Néanmoins, je sais qu'il s'agit d'un film pour les plus jeunes, alors je ne peux pas dire que c'est un mauvais film. Parce que d'un, l'animation est vraiment très belle. Deux, l'histoire est originale et il n'y a pas de méchant à proprement parlé. Trois, la morale est axée sur l'amour fraternelle, et ayant une grande sœur qui est plus une mère poule pour moi, je ne peux pas y être indifférente. J'ai même versée ma petite larme à la fin du film.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-24/lareinedesneiges.jpg

En résumé, ce film est très beau, mais je pense que j'ai passé l'âge des dessins animés musicaux (c'est peut être pour ça que je n'aime pas Mary Poppins).

Sorties | #Disney #dessinanimé #cinéma #jeunesse


Commentaires

Malicia a dit :
Vendredi 03 Janvier 2014 à 00:50:53

C'est vrai qu'il y a un poil trop de chansons, notamment la chanson des trolls et de Olaf qui sont pour moi inutiles par exemple !

Doc-addict a dit :
Mardi 07 Janvier 2014 à 15:51:23

Je suis tout a fait d'accord avec toi Malicia. Autant j'aime beaucoup la chanson d'Elsa, autant les autres chansons... Non je n'adhère pas. Alors que j'aime bien les chansons dans Raiponce par exemple.

vanilla a dit :
Jeudi 16 Janvier 2014 à 01:30:30

je l'ai vu dejà il y a plusieurs semaines en grande fan de Disney c'était obligé et j'ai adoré
j'ai pas trouvé qu'il y avait trop de chanson, cela faisait bien longtemps qu'un Disney ne m'avait pas autant plus


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.