Bravely Default, le RPG un peu (trop ?) simple à mon goût.

Posté par Doc Addict le Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:21:34

J’ai craqué. Lorsque je l’ai vu sur internet, notamment sur Amazon, le prix m’a rebuté. Mais lorsque je l’ai vu sur les étagères de La Fnac, je n’ai pu résister... Il faut dire que depuis que je l’ai vu à la Paris Games Week, ce jeu faisait parti de ma liste des jeux à posséder, avec Ace Attorney et le tout dernier Zelda.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-21/bravelydefault.jpg

Ce jeu avait de grandes promesses : développé par l’équipe des Final Fantasy, il reprend le game play du tout par tour, tout en ajoutant un système différent, celui du Brave/Default. Il est possible d’attaquer plusieurs fois à la suite, en brûlant son quotat de PA, par l’action Brave. Mais dans ce cas là, il est impossible de jouer aux prochains tours (tout dépend du nombre de Brave que vous avez utilisé), sauf si auparavant, vous avez économisé des PA par l’action Default, qui vous mets directement en position défense.

J’aime beaucoup ce système, car il change du traditionnel tour par tour ou, actuellement, du combat direct. Mais ce que je reproche, c’est que je le trouve beaucoup trop facile à mon goût.

En effet, il est très simple d’acquérir des sorts ou des armes, dès le début du jeu. Je viens de terminer l’intro, et à part un boss où j’ai eu quelques difficultés, car je n’avais pas le bon sort, je trouve qu’on bat trop facilement les ennemis et les boss. Je ne retrouve pas cette notion de challenge que j’aime dans un RPG. De même, le jeu est vraiment trop linéaire. On peut « farmer » sur la carte, mais à part ceci, je trouve qu’il n’y a pas assez de quêtes annexes.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-21/bravelydefaultflyingfairy.jpg

Néanmoins, ce jeu a plus de qualités que de défauts. J’aime le fait que l’on peut choisir la classe de ses personnages (mage blanc, mage noir, moine, etc.), développer les compétences que l’on souhaite, choisir les armes adéquates. J’aime aussi les petites discussions des personnages après chaque cinématique. Le début du jeu est aussi spécial, mais je ne vous en dévoile pas plus, car le meilleur est la découverte ;) . L’histoire est classique, mais on se laisse entraîner par les personnages. Mon préféré est Edéa, une jeune fille qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Je précise, ce jeu n’est disponible que sur 3DS. Si vous aimez les RPG, je pense que c’est un des jeux 3DS à posséder, malgré les petits défauts. Et surtout, il est accessible à un jeune public.

Jeux Vidéos | #jeuxvideo #rpg #3ds


Commentaires

Pas de commentaires pour cet article...

Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.