Mercredi cinéma : "Le Hobbit, la désolation de Smaug" de Peter Jackson.

Posté par Doc Addict le Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:18:57

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-19/le_hobbit.jpg


Toutes les affiches du métro parisien annonçaient la sortie de Le Hobbit, la désolation de Smaug pour le 11 décembre. N’étant pas du touuuuut influencée, j’ai réservé mes places à l’avance sur le site de l’UGC pour la séance de 20h15. J’ai eu une bonne intuition, puisqu’à 19h30 la salle était annoncée au complet. Nous sommes donc allés, l’Homme et moi, le voir en VOSTFR et en 3D.

Ce film nous a emballé! Les effets spéciaux sont vraiment bons, mais ce n’est pas le plus important pour moi. J’ai plutôt aimé les liens et les rappels entre le Hobbit et le Seigneur des Anneaux chose que l’on ne trouve pas dans le livre Bilbo le Hobbit. Par exemple, on y retrouve la problématique des forces de Sauron, ou alors l’emprise de l’anneau sur Bilbo, qui devient de moins en moins insouciant. Legolas est aussi de retour, et l’on comprend son affiliation.

Mais le réalisateur suit à l’identique la trame du livre, en ajoutant certaines scènes issues d’annexes ou d’autres romans de Tolkien.

J’ai vraiment passé un agréable moment en regardant ce film. Je me suis mise à détester Legolas (je n’aime pas les Elfes de toute manière), à trouver Bilbo très louche et à ressentir de l’antipathie pour Thörin, mais j’aime toujours autant les nains secondaires et Gandalf. Un bon film pour passer les fêtes.

Sorties | #cinema #film #hobbit #smaug


Commentaires

Pas de commentaires pour cet article...

Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.