Mercredi lecture : « Nympheas noirs » de Michel Bussi

Posté par Doc Addict le Mercredi 04 Décembre 2013 à 21:09:18

J’ai toujours été attirée par les romans dont le déroulement se passe dans ma région natale. Cela me permet de me sentir plus proche des personnages, de mieux reconstituer le décor, de m’immerger totalement dans l’histoire. Ce fut le cas pour « Nympheas Noirs ». L’action se passe à Giverny, dans le village de Claude Monet. Une enquête est menée par l’inspecteur Sérenac, qui doit démêler le mystère de ce meurtre entre tableaux de Monet, charme et marmaille.

Je suis plutôt difficile en matière de roman policier. J’ai tendance à vouloir savoir immédiatement qui est le meurtrier et je n’ai pas la patience de lire tout le livre pour me rendre au dénouement. Pour ce roman, les personnages m’ont tellement charmés que je n’ai pas eu cette tentation de lire les dernières pages.

J’ai vraiment aimé ce livre et cet auteur. C’est le premier livre que je lis écrit de sa main. C’est fluide, c’est drôle, et surtout, j’ai vraiment retrouvé le village de Giverny dans ces descriptions. Tout y est (par curiosité j’ai constaté les descriptions avec des photos sur internet), et je suis heureuse pour ça.

Je vous le conseille chaudement.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-17/nympheas_noirs.jpg

Critiques Littéraires | #mercredilecture #roman #policier


Commentaires

Malicia a dit :
Vendredi 06 Décembre 2013 à 01:09:56

J'aime bien aussi les romans qui se passent dans ma région, ça ajoute une touche familière :)


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.