L’aventure de la Paris Games Week 2013

Posté par Doc Addict le Vendredi 08 Novembre 2013 à 21:42:08

Vendredi 1er novembre, j’ai emmené l’Homme à la Paris Games Week (oui, je suis tellement gentille que je lui ai offert la place, grâce à ma super carte adhérente Fnac ! ;) ), afin que nous puissions profiter de ce salon tous les deux.

Je voulais y aller l’année dernière, malheureusement, l’Homme travaillait ce jour férié et j’ai fini ma journée au forum des Halles à m’acheter une paire de chaussures.

Bref.

Nous sommes arrivés à midi, n’étant pas pressés. Le salon était bondé ! Déjà, on ne pouvait pas faire un pas sans se faire bousculer/marcher sur les pieds/insulter. C’est cette atmosphère qui a gâché ma sortie. Car le salon en lui-même était super.

J’ai pu assister à des matchs de Fifa entre Julien Tellouck et une personne du public. J’ai aussi pu voir les nouveautés Nintendo 3DS : le nouveau Layton, le nouveau Ace Attorney et un nouveau RPG Bravely Default. Il y a aussi le nouveau Zelda, A Link between Worlds, qui a l’air super. Bref, que des nouveaux jeux qui ont l’air déments.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-12/julientellouck.jpg http://www.docaddict.fr/phototeque/article-12/standpokemon.jpg

Avec l’Homme, on aurait aimé assister à la démo de Watch Dogs, mais attendre 45min pour une démo non jouable nous a finalement décidés de passer notre tour.

Des personnalités étaient présentes, telles que Kev Adams ou Orelsan (dommage, je déteste les deux), au sein du salon pour jouer à certains jeux. Presque tous les adolescents assistaient à ces tournois pour voir celles-ci.

Au final, nous ne sommes restés que 2h30, à cause de la foule. Nous n’avons pu essayer de consoles, car il fallait attendre au moins 30min pour tester un jeu, et nous ne sommes pas trop patients. Je suis contente d’y avoir assisté au moins une fois, mais la prochaine que j’irais là bas, j’irais le dimanche où il y aura moins de monde, et où ce sera plus familial.

Sorties | #jeuxvideo #salon #pgw


Commentaires

Pas de commentaires pour cet article...

Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.