Mercredi lecture : « La Princesse au petit pois » - Il était une fois tome 3, d’Eloïsa James.

Posté par Doc Addict le Mercredi 06 Novembre 2013 à 22:27:38

Je suis une jeune femme qui aime les livres de romance. Qui aime aussi les livres érotiques. Mais autant que je n’ai pas tellement apprécié « Cinquante nuances de Grey », autant j’aime les livres érotiques qui se déroulent dans certaines époques et certains lieux. Par exemple, les romances écossaises, entre une jeune fille obligée d’épouser un chef de clan, j’adore. Oui oui, je peux lire ce genre de livre en quelques heures. De même que pour les romances se déroulant en Angleterre durant les années 1700/1800.

Lorsque j’ai lu le premier tome de Il était une fois, l’auteur réinventait à sa sauce l’histoire de Cendrillon. Une histoire réaliste, où l’héroïne a des qualités mais aussi de nombreux défauts. Et pareillement pour le prince Charmant. C’est également le cas pour ce tome ci.

J’ai eu des difficultés à reconnaître le conte de la Princesse au petit pois. Le seul point commun que j’ai trouvé, ce sont les nombreuses épreuves infligées aux prétendantes pour choisir qui épousera le Duc. Mais ceci ne m’a pas empêché d’apprécier ce livre, notamment pour une chose : la description de l’héroïne. Celle-ci est vulgaire, mais seulement dans son vocabulaire. Elle sait respecter les codes dignes d’être une duchesse. [b]Mais surtout, elle est décrite comme une fille ayant un peu d’embonpoint, ayant des cuisses, des fesses, une poitrine, du ventre, des formes ! [/]Et pas des formes comme Beyonce ou J’Lo. Non, une femme lambda comme on peut connaître dans notre entourage (pour ma part, je me suis totalement représentée). Et face à sa sœur longiligne, mais qui possède une grâce et une délicatesse, le Duc tombe amoureux de l’héroïne (je ne spoile pas, c’est indiqué dans la 4e de couverture). Et j’ai eu l’impression que les mots du Duc m’étaient destinés.

Oui, je peux paraître fleur bleue, mais si vous aimez les romances, et les livres érotiques, alors foncez. Parce qu’il y a une vraie histoire, des passages un peu crus, et le style de l’auteur est vraiment agréable.

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-11/couverture.jpg

Critiques Littéraires | #mecredilecture #littérature #romance #erotique


Commentaires

Pas de commentaires pour cet article...

Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.