Le 20 septembre, nous fêtions le 2e anniversaire du
Top Five Game Addict ! Lancé par Alex du blog
Alex-Effect.com, il s’agit d’un rendez-vous mensuel autour d’un thème touchant le jeu vidéo. Le but : réaliser un top 5 et partager avec d’autres passionnés.
Reprendre ce site par un article annonçant une mauvaise nouvelle n’est pas la meilleure manière de retrouver mes lecteurs. Et vous dire que ce TFGA numéro 24 est le dernier de sa génération (alors que je n’ai toujours pas publié mon TFGA 23 qui est rédigé sur papier, mais que je n’ai toujours pas rédigé sur ordinateur) m’attriste énormément.
Morphouine, l’illustratrice attitrée des TFGA, a réalisé une bannière spéciale pour ces deux ans du TFGA. Une bannière qui me représente bien la tristesse que nous avons tous face à cet arrêt. C’est pour cela que j’ai décidé de faire mon Top Five Games Addict sur mon rapport avec le concept en lui-même.
#5 : La fin… de mes vidéos ?
Le TFGA était ma première source d’inspiration pour ma chaine Youtube. Sa disparition me pose la question suivante : dois-je continuer les vidéos sur ma chaine ?
Car les vidéos sur le TFGA étaient les plus visualisées et les plus commentées… Alors je vous pose la question : je continue ou pas ?
#4 : La fin… des teasers d’Alex ?
J’étais assez forte pour trouver les thèmes des TFGA à l’aide des indices tordus d’Alex. Mais nous allons tous perdre ce rendez-vous mensuel tous les 10 du mois… C’est fini, la petite heure où l’on se creusait la tête pour comprendre le lien entre un verre et une sandale…
Mais connaissant Alex, je suis sûre que nous allons retrouver ses supers teasers pour ses concours ou ses streams :D
#3 : La fin… de nouvelles rencontres ?
Ce rendez-vous était l’occasion de découvrir de nouvelles personnes grâce aux nombreuses participations recensées sur le site d’Alex-effect. C’est ainsi que j’ai discuté avec Playher, Wolvesrealm ou encore Seilin. Les TFGA rassemblaient des personnes de tout univers et tout horizon, vers l’infini et l’au-delà !!
Mais internet est un lieu immense, propice aux rencontres, et je suis sûre de découvrir d’autres blogueurs/joueurs tout aussi intéressants par d’autres moyens.
#2 : La fin… des fou rires ?
Entre les articles très drôles d’Hiboudiurne (pauvre Alex qui prenait cher à chaque fois), les BDs strips de Tiloa ou encore les articles complets mais bourrés de références de Cinéma de Pigalle, je perds avec la disparition du TFGA ma dose mensuelle de sourires et de fou rires.
Heureusement, chers blogueurs, vos tweets et vos autres articles me donnent toujours la pêche et tout autant excellents !
#1 : La fin… de mes élucubrations sur Final Fantasy ?
Le TFGA était toujours l’occasion de vous vanter les joies d’un jeu de la saga Final Fantasy. Pratiquement tous mes tops ont une référence à ces jeux qui ont bercés ma jeunesse (tu sens la trentaine qui approchent dans quelques années)…
SURPRISE !! Je vais continuer le faire ! Car une histoire d’amour comme celle-ci ne peut s’éteindre.
Ceci est mon dernier TFGA, que je ne voulais pas rédiger au départ, mais étant présente sur ce projet depuis sa création, je ne pouvais pas ne pas dire au revoir.
Seilin a dit :
Revoilà la doc pour un nouvel article! Dommage que ce soit pour la fin du TFGA!! Mais il ne faut pas que ce soit la fin de tout pour autant hein!
Pour répondre à tes questions, je pense que tu peux continuer tes vidéos si tu en as envie. J'avoue que je regarde très peu les vidéos en général, mais c'est surtout parce que je lis les blogs quand je suis en extérieur, donc c'est assez difficile, mais tu pourrais continuer avec des présentations de jeux de société par exemple...
Et en remontant dans ton article pour trouver les autres questions (et donc après une 3ème lecture), je me rends compte que tu me cites, c'est adorable