La documentaliste fait son coming out!

Posté par Doc Addict le Lundi 01 Août 2016 à 21:42:16

Bonjour à toi, cher lecteur perdu sur ce blog. Comme tu as pu le constater, j’ai déserté cet espace pendant presque dix mois… Oui, je sais, c’est honteux pour toi, cher lecteur qui me suivait ardemment (ou pas…) . Mais sache, cher lecteur, que cette « pause » fut salvatrice, pour de nombreuses raisons.


Tout d’abord, à l’époque de mon dernier article ici, j’étais dans une période où la page blanche était ma meilleure amie et où j’ai eu une overdose de la blogosphère. Mon expérience – très enrichissante et très formatrice – avec l’équipe des anciennement Geektrotters m’a quelque peu déprimée suite à son arrêt, et puisque mes articles étaient de bien meilleure qualité là-bas que sur mon blog personnel. Tout l’investissement que j’ai donné pour les GT m’a épuisé, moralement et physiquement.
En gros, je n’ai plus du tout eu l’envie d’écrire. Alors j’ai arrêté, au profit de mes vidéos sur Youtube, que j’ai voulu essayé, à l’instar de mes booktubeuses préférées Blondie Safari, Les lectures de NiNe et Margaud Liseuse . D’ailleurs, voici l’adresse de ma chaine Youtube : Le Centre de Doc Addict.


Mais, je ne suis pas parfaite, et mes vidéos restent très amatrices, trop à mon goût. En janvier, pleine de bonnes résolutions, j’ai annoncé sur Twitter que j’avais le projet de lancer un site collaboratif sur le thème de la culture geek. Eh oui, encore un énième sur la blogosphère. Mais cette fois ci, c’est le temps, et mes préoccupations personnelles qui m’ont démotivé et j’ai abandonné le projet.
Je voulais aussi lancer un projet prometteur avec Tiloa et Seilin, deux blogueuses de talents. Mais là encore, c’est moi qui ralentit toutes activités…


Ma perte d’emploi fut difficile. Malgré mon anticipation pour retrouver du travail avant la fin de mon contrat à durée déterminée, la dizaine d’entretiens, les faux espoirs, me voilà donc au Chômage (oui, avec un grand c), début avril. Je perds l’envie de faire des vidéos, et je me plonge dans la routine Recherches d’emploi/Jeux vidéo. Je déprime, je parle de mon rêve d’ouverture de café-librairie à l’Homme… Et en discutant, je me dis « Pourquoi pas, après tout, pourquoi encore attendre ? »
Alors je me renseigne, je prends rendez-vous avec Paul pour savoir ce qu’il peut me proposer pour m’aider dans mes démarches, et là, le St Graal :
« Une formation de trois mois avec le GRETA et une structure de co-working pour pouvoir constituer son dossier d’entrepreneuriat ».

http://www.docaddict.fr/phototeque/article-100/bibliohp.jpg



Depuis juin, je ne suis plus officiellement chômeuse mais « entrepreneuse en formation ». Je suis des cours de comptabilité et de marketing, je vois des professionnels, je fais des recherches… pour pouvoir atteindre mon rêve professionnel.
Cette créativité me redonne envie d’écrire, de tourner des vidéos, de partager avec toi, cher lecteur, cette expérience, de renouer des liens.
Alors, on se retrouvera bientôt pour des articles jeux, livres, sorties, mais aussi blabla. Et on se retrouvera pour que je te parle de tout ça, de mon rêve.
La documentaliste que j’étais devient peu à peu libraire, et fait son coming out, pour le 100e article de ce blog.

Bien être | #article #écriture #blog


Commentaires

Alexandre a dit :
Mardi 02 Août 2016 à 10:55:37

Mais non, ceci est le 100ème article de ton blog ? C'est énorme et tellement symbolique pour, je l'espère, cette reprise :D

J'ai lu à distance (et très bientôt IRL) tes mésaventures niveau boulot et la naissance de ton projet. J'ai hâte d'en savoir plus, mais également de te lire à nouveau ici :)

Seilin a dit :
Jeudi 18 Août 2016 à 12:50:56

Bon retour parmi nous!! Tu sais bien que je continue à te suivre, et je suis ravie que tes projets avancent bien :)
Et je te rassure, si notre projet à toutes les 3 n'a pas pu aboutir, ce n'est pas forcément à cause de toi! Je n'arrivais pas non plus à trouver le temps, et l'idée s'est plus ou moins éteinte d'elle-même, à mon grand regret également. Un jour peut-être, quand nous trouverons toute le temps ^^

En tout cas, j'espère pouvoir continuer à te lire, et peut-être à te rendre visite un jour dans ta future librairie!!


Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.