Mercredi lecture : « 1Q84 Juillet-Septembre » de Haruki Murakami

Posté par Doc Addict le Samedi 02 Novembre 2013 à 18:41:42

Sur mon dernier blog littéraire, http://docaddict.tumblr.com, j’avais fait la critique du premier tome de cette trilogie. Lors de cette lecture, ce livre m’avait dérouté. Cette histoire qui démarrait sur des éléments concrets prenait peu à peu une tournure fantastique, pour finir sur une « fausse fin » qui appelait évidement à une suite.

Sur ce deuxième tome, l’histoire tourne complètement au fantastique. On en apprend plus sur les « Little People », sur les protagonistes Tengo et Aomamé, sur leur passé commun, mais également sur leur lien avec « Les Précurseurs ».

Je fus un peu perdue à la moitié du livre. Sur quelques chapitres, j’avais l’impression de relire la même chose, puisque l’auteur résumait pratiquement le chapitre précédent concernant tel ou tel personnage. A ce moment là, je fus tentée de refermer le livre et de le redonner à la médiathèque. Mais une fois ce passage passé, on se retrouve totalement entrainé, comme les personnages, par les évènements et l’on espère la rencontre tant rêvée. Bien sûr, ce tome se termine comme le premier : sur une fausse fin, comme si on avait arraché le reste des pages.

Je suis donc pressée de lire le dernier tome.

Critiques Littéraires | #mecredilecture #littérature #roman #fantastique


Commentaires

Pas de commentaires pour cet article...

Poster un commentaire









Les champs marqué d'une * sont obligatoires.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.